DRHFS/SDESCO/ Adjoint(e) au chef de la section avancements H/F
Référence : MINT_BA075ACA-88295
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Préparation des campagnes d’avancement du corps de commandement de la police nationale (avancement d’échelon et de grade).
Gestion et suivi des arrêtés d’avancement d’échelon et de grade des officiers de police.
Etablissement des ratio promus-promouvables en lien avec la DGAFP.
Référent technique des directions d’emplois de la police nationale et des organisations syndicales sur les questions statutaires relatives à l’avancement du corps de commandement.
Dialogue social avec les organisations syndicales.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau des officiers de police (BOP) assure la gestion du corps de commandement de la police nationale, qui comprend les opérations d’avancement, de mutation et la mise en œuvre de l’ensemble des mesures réglementaires applicables aux fonctionnaires de ce corps. En plus de ces traditionnelles missions de gestion administrative, le bureau des officiers de police accompagne sur le plan RH les changements organisationnels opérés dans les directions actives de la police nationale.
· Composition et effectifs du service
Le BOP se décompose en 4 sections à vocation thématique (pilotage/stratégie/prospective, statuts, avancement, mobilité). Il compte 55 agents, répartis entre administratifs et actifs, sous l’autorité d’un administrateur de l’Etat et d’un adjoint commissaire.
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de section, le chef de bureau et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
Tous services ou directions de la police nationale et du ministère de l’intérieur et des outre-mer ; organisations syndicales ; autres sections du bureau
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir manager
niveau maîtrise à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis
Savoir négocier
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Connaissance des ressources humaines de la police nationale.
Acquisition et développement des connaissances des règles de gestion du corps de commandement et compréhension des enjeux sur l’évolution du corps.
Evolution vers des postes à plus grande responsabilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'intérieur et des outre-mer (place Beauvau 75800 Paris Cedex 08)
Site Lumière – 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Responsable de ressources humaines (FP2GRH01)
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne connaissance du droit administratif et du droit de la fonction publique
Bonne connaissance de la police nationale et du règlement d’emploi
Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Excel et open office)
Discrétion, rigueur, travail en en équipe, disponibilité et réactivité
Organisation et méthode
Télétravail envisageable.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef de bureau : 01 80 15 44 55
Adjoint au chef de bureau : 01 80 15 44 79
Mél. : drhfs-sdesco-section-coordination : drhfs-sdesco-section-coordination@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire mobilite 2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Analyste de données RH