DRHFS/Gestionnaire des crédits de la réserve opérationnelle H/F
Référence : MINT_BA075ACC-88996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du pôle pilotage des crédits de la section du pilotage et des statistiques, le gestionnaire des crédits de la réserve opérationnelle devra :
- Suivre les indicateurs définis par le/la chef(fe) de pôle ;
- Participer au recensement des besoins des services de la PN en crédits ROPN ;
- Réaliser la synthèse mensuelle de l’engagement des crédits pour les services centraux (SGAP 12) ;
- Vérifier les ESF traités par la section intégration dans la ROPN et les transmettre au service de paie (SG/DRH/SDP/BPGS)
- Recueillir l’information auprès des différents acteurs extérieurs (SGAMI, SGAP, directions nationales, services centraux), l’analyser et en contrôler la fiabilité ;
- Assurer un contact permanent avec les différents acteurs extérieurs et en interne, avec le pôle suivi des indicateurs ;
- Participer à la mise à jour et l’évolution des outils de collecte, d’analyse et de pilotage (indicateurs, tableaux de bord) ;
Il/elle contribue également à la fiabilisation des données sur l’outil interne de gestion.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le Bureau des Réserves est composé de 26 agents dont le chef de bureau et son adjoint.
Il est chargé de :
- piloter la mise en place de la réforme de la réserve opérationnelle et s’assurer de son suivi en étroite collaboration avec le commandant des réserves auprès du DGPN et avec l’appui du BDSS ;
- la gestion de l’ensemble des candidatures au plan national via la plateforme interministérielle « démarches simplifiées » (complétude des dossiers, consultation du B2 et interrogation du SNEAS)
- du suivi RH des réservistes affectés en administration centrale (recrutement, établissement et suivi des contrats, vérification des ESF (état des services faits) transmis par les services et transmission pour mise en paiement au BPRI, discipline, décorations) ;
- la recherche et l’adéquation des profils des réservistes suite aux demandes des services ;
- de l’attribution et du suivi budgétaire des crédits qu’il délègue aux services et aux SGAMI dont il est l’interface ;
- de la rédaction des réponses aux interrogations des services d’emploi et SGAMI en matière de doctrine d’emploi des réservistes ;
- du suivi réglementaire des textes régissant la réserve ;
- de l’instruction des dossiers disciplinaires pour les réservistes employés en administration centrale ;
- de l’instruction des dossiers relatifs aux décorations dans la réserve ainsi que de l’attribution des primes d’attractivité.
· Composition et effectifs du service
26 agents : 1 CAIOM, chef du bureau – 1 Attaché principal, adjoint au chef du bureau – 9 secrétaires administratifs – 10 adjoints administratifs – 1 brigadier-chef – 4 réservistes.
· Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau
Adjoint au chef du bureau
Chef de section
Profil recherché
· Liaisons fonctionnelles
Directions d’emploi de la police nationale, préfecture de police, l’ensemble des SGAMI et SGAP d’outre-mer, le bureau de pilotage des effectifs et de la masse salariale de la DRHFS, la garde nationale et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse (autorité de tutelle du public éligible au compte d’engagement citoyen).
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois budgétaire ou RH.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'intérieur - Place Beauvau - 75 008 PARIS
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale / sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves / Bureau des réserves (BRP) – Immeuble Lumière – 40 avenue des terroirs de France – 75012 PARIS (Métro ligne 14 – station Cour Saint-Emilion)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,7
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH 007A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,3
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire 39H00 – Rigueur, disponibilité et discrétion.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
• L’ adjointe à la cheffe du bureau des réserves, au 01 80 15 45 62 ou par mail :
drhfs-sdpeapar-brpn-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Analyste de données RH