DRHFS/ SDPEAPAR Secrétaire à la SDPEAPAR et au BGGP H/F
Référence : MINT_BA075ACC-84522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le travail du secrétariat consiste en la mise en œuvre des missions visant à assurer une assistance administrative au sous-directeur et au chef de bureau/son adjoint :
- filtrage des communications
- tenue de l'agenda
- suivi de certains dossiers confiés par ces responsables
- réception du courrier « arrivée » pour communication au sous-directeur
- travaux de bureautique pour ces responsables
- organisation des réunions diverses dont la réservation de salles
- contrôle et commande de fournitures
- gestion des procédures de gestion des personnels du BGGP : arrivée des agents, gestion des missions, etc.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La sous-direction des personnels d'encadrement et d'application, des policiers adjoints et des réserves est composée de 4 structures.
Le Bureau des gradés et gardiens de la paix (BGGP) gère la carrière de l'ensemble des personnels appartenant au corps d'encadrement et d'application (CEA), soit environ 110 000 agents
Le SGAP central assure la gestion de proximité des personnels CEA affectés en administration centrale, les formateurs de la police, les CRS et la sécurité intérieure
Le bureau des policiers adjoints est chargé du recrutement et de la gestion des policiers adjoints
Le bureau des réserves assurent la gestion des réservistes de la police nationale
· Composition et effectifs du service
La SDPEAPAR est composée de près de 110 agents dont 10 se trouvent affectés à Lognes.
· Liaisons hiérarchiques
Le SDPEAR, la cheffe du BGGP et son adjointe
· Liaisons fonctionnelles
DRHFS, adjoint DRHFS.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste vous permettra de maîtriser les procédures de gestion des ressources humaines, et ainsi de valoriser vos compétences pour évoluer vers d'autres postes dans le domaine de compétences RH (questions statutaires, gestion des effectifs, formation), et d'accéder à des fonctions à responsabilité supérieure au sein de la section ou du bureau. Par ailleurs, ce poste vous permettra de valoriser l'expérience de gestion en ressources humaines, dans le cadre de la reconnaissance des acquis professionnels des concours internes, ou des concours de la fonction publique.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'Intérieur/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction des personnels d'encadrement et d'application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR)/ Bureau des gradés et gardiens de la paix
Immeuble Lumière - 40 avenue des terroirs de France 75012 Paris
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Micro-ordinateur équipé des logiciels adéquats (pack libre office, Access, Excel et Dialogue)
. Nécessité de discrétion liée à la nature du poste
. Rigueur
. Capacité d'adaptation
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
Le SDPEAR : 01 80 15 37 63
L'adjointe à la cheffe de bureau : 01 80 15 43 25
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponibles à ces adresses:
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Analyste de données RH