DRHFS/ SDPATSS/ Gestionnaire RH des personnels contractuels de la police nationale 2 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-92522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein d’une équipe de 11 personnes (3 A, 4B, 4C), le gestionnaire RH participe au bon fonctionnement de la section des personnels contractuels. Il contribue ainsi à assurer :
- la qualité du dialogue avec les partenaires de la section, notamment les directions d’emploi recruteuses, le service de contrôle budgétaire et comptable ministériel (CBCM) et les services de paie ;
- la fluidité des recrutements et des modifications contractuelles (production par la section des contrats, avenants et décisions RH);
- le suivi rigoureux de la population des personnels contractuels.
En tant que gestionnaire des agents contractuels de la police nationale, vous serez notamment chargé des activités suivantes :
• préparation du recrutement des agents contractuels, et tout particulièrement ceux des catégories A : élaboration d’une proposition de rémunération, instruction des dossiers de recrutement transmis par les services recruteurs, rédaction des contrats, renseignement et fiabilisation des données RH dans le progiciel Dialogue 2 ;
• rédaction des avenants et décisions modifiant la situation contractuelle des agents : prolongation de contrat, changement d’échelon, revalorisation de rémunération, temps partiel, congé sans rémunération, fin de contrat…
• traitement et suivi de la partie médicale (édition d’arrêtés, préparation des dossiers pour le comité médical, …)
• accompagnement et conseil des gestionnaires RH des directions d’emploi recruteuses ;
• suivi des recrutements des apprentis (renseignement de tableaux, accompagnement des services RH des directions d’emploi, interface avec la DRIEETS et le bureau de paie) ;
• renseignement et suivi du tableau de gestion des recrutements annuels d’agents contractuels.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Au sein de la Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale, la Sous-direction des personnels administratifs, techniques, spécialisés et scientifiques gère ou assure la pré-gestion des 22 000 personnels administratifs, techniques et scientifiques de la police nationale.
La section des personnels contractuels est chargée de la gestion RH des personnels contractuels de la police nationale (contrats longs, contrats courts et apprentis). A ce titre, elle est compétente pour le recrutement, le suivi et la gestion administrative RH des personnels contractuels affectés au sein des directions de service actif de la police nationale (hors DGSI et Préfecture de police).
La section pilote les procédures de recrutement et toutes les questions liées à l'exécution des contrats de ces agents (renouvellement, revalorisation, mobilité, cumul d’activité...).
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des ressources humaines mais également d’acquérir une autonomie pour se diriger vers d’autres domaines fonctionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'Intérieur et des outre-mer
DGPN/Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)
SDPATSS – Bureau des personnels administratifs, techniques et spécialisés (BPATS)
Section des personnels contractuels
Immeuble Lumière - 40 Avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS
Ligne 14 : Cour Saint-Emilion
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH06 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité et grande réactivité. Sens de l’organisation et de la méthodologie. Sens de la communication, des relations humaines et du travail en équipe notamment avec les structures partenaires (Directions d’emploi recruteuses, CBCM, bureaux de paie).
Qui contacter ?
La cheffe de section : 01.80.15.45.10
michelle.gatteaux@interieur.gouv.fr
L’adjoint à la cheffe de section : 01.80.15.48.80 ; louis.sauteraud@interieur.gouv.fr
L’adjointe à la cheffe de section : 01.80.15.35.06 ; emmanuelle.lahoche@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie