DRHFS/ SDPATSS/ Chargé(e) du suivi des effectifs P176 et des indicateurs de suivi 2 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-92518
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Sous la responsabilité du chef de la mission stratégie pilotage et gouvernance et de son adjoint, le titulaire du poste sera chargé de participer au pilotage de l’ensemble des activités de la section en assurant :
- le suivi mensuel des effectifs et des mouvements des personnels administratifs, techniques, contractuels et scientifiques de la police nationale, ainsi que l’établissement de rapports mensuels sur l’évolution du stock et des flux à l’attention des services RH et budgétaires ;
- le suivi des recrutements des personnels administratifs, techniques, contractuels et scientifiques de la police nationale ;
- la participation aux groupes de travail dédiés à l’établissement d’indicateur de suivi d’activité pour les deux bureaux de gestion au sein de la sous-direction des personnels ATS, amenant à la création d’outils de suivi personnalisés ;
- appui sur le suivi des substitutions, mise à jour mensuelle et envoi au bureau de gestion ;
- la mise à jour de la cartographie des postes CAIOM et/ou disposant de point de NBI ou d’une ITM ainsi que la veille des textes relatifs à ces attributions ;
- le traitement de diverses commandes sur les effectifs et leur répartition.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Au sein de la sous-direction des personnels administratifs, techniques et scientifiques de la direction des ressources humaines, des finances et du soutien de la police nationale, les bureaux de gestion gèrent ou "pré-gèrent" les 24 000 personnels administratifs, techniques et scientifiques affectés dans les services de la police nationale. Ces personnels sont répartis dans 18 corps ou cadre d’emplois.
La mission stratégie pilotage et gouvernance est chargée de la synthèse du suivi des effectifs de tous les corps gérés et pré-gérés par les bureaux de la SDPATSS. Elle recense et alloue les besoins de recrutement exprimés par les directions dans le respect de leur effectif de référence, et des volumes prévus dans le schéma d'emploi. Elle assure le suivi de la bonne mise en œuvre de la politique de substitution.
• Composition et effectifs du service
• Liaisons hiérarchiques
Le chef de mission et son adjoint
• Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : les différents bureaux de la DRHFS, les directions et services d’emploi de la police nationale, la direction des ressources humaines du secrétariat général.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à aquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
à aquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau expert
à aquérir
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Les compétences acquises sur le poste pourront être valorisées lors de la présentation des concours de catégorie supérieure.
Possibilité d’évolution sur d’autres postes RH au sein de la direction ou au sein d’autres services du ministère.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’intérieur - Direction générale de la police nationale
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale
Immeuble Lumière - 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
RHG080A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
. Discrétion
. Polyvalence
. Appétence pour le traitement de données statistiques, travail sur tableur Excel
Qui contacter ?
Le chef de mission : /
Le chef du bureau : 01.80.15.45.17 ; venceslas.bubenicek@interieur.gouv.fr
L’adjoint au chef du bureau : 01 80 15 44 87 - rabah.yassa@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie