DRHFS/ SDFSO Gestionnaire du pilotage des équipements et des moyens mobiles du programme PN H/F
Référence : MINT_BA075ACB-81033
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales : Au sein du bureau du pilotage du fonctionnement et de l’investissement, la Mission Équipements opérationnels et numérique de la police nationale est chargée de la programmation budgétaire et le suivi des crédits du programme police nationale des équipements, équipements SIC et moyens mobiles, de recueillir et appuyer les besoins de l’ensemble des services en termes de matériels, de nouvelles technologies, de moyens mobiles et enfin, d’assurer un suivi centralisé des marchés publics dédiés et de garantir la diffusion des bonnes pratiques en matière d’achat et d’équipement entre les différents services de police.
Les actions concrètes s’articulent autour de :
- la programmation et le suivi de l’exécution budgétaire des équipements, des moyens mobiles, des équipements SIC, en lien avec le SAILMI et l’ANFSI ;
- la rédaction de l’ensemble des documents budgétaires (PAP, RAP, NEB) et des fiches et notes de situation ;
- l’animation du réseau des logisticiens de la police nationale via le club des logisticiens (lieu d’échange et de réflexion sur les projets structurants pour la police nationale) :
- la centralisation des besoins des services de police (équipements, nouvelles technologies, moyens mobiles et marchés publics). L’objectif étant de consolider la vision globale de la police et d’opérer les choix stratégiques.
Au sein de la Mission vous êtes intégré(e) à une équipe composée d’un(e) chef(fe) de mission, d’un(e) adjoint(e) (catégorie A), d’un(e) chargé(e) de mission SIC (catégorie A ou équivalent), d’un(e) chargé(e) des affaires budgétaires des équipements et moyens mobiles (catégorie A), d’un(e) chargé(e) de mission Sandhurst (catégorie A ou équivalent) et éventuellement d’un(e)(e) apprenti(e).
Le ou la titulaire du poste est chargé(e) des missions suivantes:
- du suivi de l’exécution des crédits et analyse de l’exécution de l’UO SAILMI ;
- de la rédaction :
* des fiches spécifiques ;
*des éléments de langage (déplacement ministre, audition etc.) ;
*des réponses aux courriers des organisations syndicales, des préfets, des services de police territoriaux ;
- du suivi de certains dossiers spécifiques ;
- de la préparation des dossiers lors des dialogues de gestion budgétaire ;
- de l’appui à la Mission lors de la centralisation des besoins des services de police dans le cadre de déploiement par le programme, du plan d’équipement ou du plan de renouvellement automobile ;
- du suivi en lien avec le SAILMI de la disponibilité des supports juridiques.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements (BPFI) est chargé des crédits de fonctionnement et d’investissement de la police nationale. Il exerce les missions de responsable de programme délégué pour ces crédits hors titre 2 (HT2).
Profil recherché
À ce titre, le BPFI est plus spécifiquement chargé de l’élaboration et de l’exécution du budget de fonctionnement et d’investissement de la police nationale, de la programmation immobilière de la police nationale ainsi que de ses plans annuels de renouvellement automobile et d’équipement (matériels ou numérique). Le bureau assure ou coordonne la production de toute expertise, analyse ou synthèse, à destination de la hiérarchie ou de partenaires, sur tout sujet relevant de sa compétence.
· Composition et effectifs du service
Au total le BPFI regroupe trente-cinq effectifs répartis entre :
- la section « budget »
- la section « recettes et réglementation financière »
- la mission « politique immobilière de la police nationale »
- la mission « équipements opérationnels et numérique »
- la cellule « analyse et contrôle »
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de la Mission et son adjoint.
· Liaisons fonctionnelles
Les directions actives des services de police (DISA) et les services locaux, notamment les SGAMI et SGAP. Les différentes sous-direction du SAILMI, de l’ANFSI et de la DEPAFI.
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir s'adapter
niveau expert requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Ce poste permet d’acquérir une connaissance de l’ensemble des travaux budgétaires au sein d’un programme essentiel du ministère de l’intérieur, et par là une connaissance transversale de l’environnement de la police nationale. Vous pourrez également accéder à d’autres fonctions sur la chaîne financière ou du contrôle interne financier au sein du ministère de l’intérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'intérieur/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction des finances et du soutien opérationnel (SDFSO)/ Bureau du pilotage, du fonctionnement et de l’investissement
Immeuble Lumière – 40 avenue des terroirs de France, 75012 Paris
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne connaissance de l’organisation de la Police nationale ;
Connaissance budgétaire : budget de fonctionnement (titre 3) et budget d’investissement (titre 5)
Connaissance des outils de suivi budgétaire (CHORUS) ;
Formation aux outils de suivi logistique (LOG MI, APPACH) ;
Connaissance des marchés publics ;
Bonne capacité relationnelle, dynamisme.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Le chef de bureau : william.augu@interieur.gouv.fr / 01 80 15 48 04
- L’adjointe au chef de bureau : johanna.garcia@interieur.gouv.fr / 01 80 15 48 05
- Le secrétariat de la SDFSO : drhfs-sdfso-secretariat@interieur.gouv.fr / 01 80 15 56 03 / 55 98
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Analyste de données financières