DRHFS (DTT) Adjoint(e) au chef du bureau d'application GesTT - SIC H/F

Référence : MINT_BS075PNA-96662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Sous la responsabilité du chef de projet, il/elle initie, conduit et s’assure de la bonne fin d’un projet en matière de SIC.
- Assistance au pilotage MOA projet
- Rédaction des cahiers des charges fonctionnelles et des plans de recettes (livrables MOA : ex. note de cadrage, expression de besoins, spécifications fonctionnelles, compte-rendis etc.)
- Préparation des ateliers, des groupes de travail
- Gestion opérationnelle dont formation pour la recette
- Gestion opérationnelle déploiement du projet
- Coordination et accompagnement à la maintenance en conditions opérationnelles
- En appui de la MOA concernant le périmètre SG en remplacement de CASPER
- Appui transversal à la conduite du changement
- Etudes de faisabilité, de réingénierie des processus, d’organisation du travail
- Planification des formations pour les utilisateurs et le maintien en condition opérationnelle (maintenance corrective, adaptative et évolutive)
- Pilote, coordonne l’avancement des différentes phases du projet et vérifie l’atteinte des résultats du projet, la mise en place, l’exploitation, le maintien en condition opérationnelle
- Vérification de l’atteinte des résultats du projet

Les missions de ce poste peuvent être réalisées en télétravail dans les conditions prévues par les dispositions en vigueur.
Les missions attendues n’appellent pas d’encadrement pour le candidat.

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le Département du temps de travail est un service placé auprès du service de l’innovation et e la performance. Il est en charge du pilotage, de l’expertise et du service technologique en matière de temps de travail pour l’ensemble des services de la police nationale.
Il est composé de deux bureaux : le bureau d’application Gestt et le bureau du temps de travail.
Le bureau d’application GesTT a en charge le développement de l’application GesTT relative au temps de travail dans les services de la police nationale. La section maintien en condition opérationnelle veille au paramétrage de l’outil et travaille en étroite collaboration avec le bureau du temps de travail s’agissant de l’infocentre. La section habilitation est en charge de délivrer les habilitations des gestionnaires et référents. La cellule gestionnaire accompagne les agents dans l’utilisation de l’outil.

·         Composition et effectifs du service
Le bureau d’application Gestt est composé de 14 agents : 3 ingénieurs SIC, 1 technicien SIC de catégorie B, 1 agent CEA, 1 agent contractuel de catégorie B, 1 agent contractuel de catégorie C et sept agents de catégorie C.

·         Liaisons hiérarchiques
- La cheffe du bureau d’application Gestt
- Le chef du Département du temps de travail

·         Liaisons fonctionnelles
Les services de la Direction des Ressources Humaines des Finances et des Soutiens de la Police Nationale (DRHFSPN).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise -


Savoir-faire


Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis

Savoir gérer un projet
niveau expert - requis

Savoir analyser
niveau maîtrise - requis


 Savoir-être

savoir communiquer
niveau maîtrise - requis

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis


Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste relatives au développement des nouvelles technologies et à la dématérialisation permettent d'enrichir le parcours professionnel de l’agent qui lui faciliteront la préparation aux examens professionnels et concours internes et/ou de poursuivre vers un poste orienté vers le numérique.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 rue Volta, 93200 SAINT-DENIS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    FPNUM029 Chef de projet maîtrise d'ouvrage SI

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    SIC 004A Chef de projet maîtrise d’ouvrage en systèmes et réseaux d’information et de communication

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Disponibilité, implication, curiosité investissement, compétence
    - Avoir des compétences en gestion temps activité ou GTA
    - Projet « poupées russes »
    -Connaissances transversales MOA/MOE/systèmes d’information et d’urbanisation

    Qui contacter ?

    La cheffe de département : 0180154982
    La cheffe de bureau : 0180154866


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable d'applications

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