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DRHFS (BPQVT) Adjoint(e) à la cheffe de bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail H/F

Référence : MINT_BA075ACA-98076

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :


L’adjoint(e) à la cheffe du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail (BPQVT), placé(e) sous son autorité, conduit avec elle l’ensemble des thématiques propres au bureau.
Il/elle assure l’intérim de la cheffe de bureau en son absence.  Il/elle noue et entretient des relations de travail régulières avec l’ensemble des réseaux de soutien socio-médico psychologique du ministère de l’intérieur. Il/elle est l’interlocuteur des organisations syndicales « police » sur les problématiques de santé et sécurité au travail et entretient un partenariat social avec les associations ayant pour objet l’action sociale au profit des agents du ministère et les mutuelles du ministère de l’intérieur.


En matière de santé et sécurité au travail, il/elle veille au bon déroulement du dialogue social : - organisation des formations spécialisées en santé sécurité et conditions de travail (FSSCT) du périmètre de la police nationale (FSSCT de réseau et FSSCT de service central de réseau),
- mise en œuvre de l’ensemble des décisions ou avis émis au cours des instances.



Il/elle s’assure du déploiement régulier de l’ensemble des dispositifs nationaux relatifs à la prévention des risques psycho-sociaux dans la police nationale et apporte son expertise et une assistance technique au profit des services déconcentrés de la police.


Il/elle participe au pilotage au plan national de la politique d’évaluation des risques professionnels et des risques psycho-sociaux. Il/elle s’implique dans la mise en place des mesures du programme de mobilisation contre le suicide.
Il/elle apporte son expertise dans l’observation de la qualité de vie au travail et conduit au niveau national les actions de prévention et d’amélioration de la qualité de vie au travail.


Il/elle participe aux travaux engagés au niveau ministériel et interministériel portant notamment sur la qualité de vie au travail, ainsi que le déploiement des documents uniques d’évaluation des risques professionnels en liaison avec les inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST) et les conseillers de prévention et assure l’organisation et la formation du réseau des assistants et conseillers de prévention.



Votre environnement professionnel :

Le BPQVT pilote les politiques visant à améliorer les conditions et la qualité de vie au travail pour les services de la police nationale.
Le pôle dialogue social prépare et suit les formations spécialisées (FS) en santé et sécurité au travail du périmètre de la police nationale. Il suit le fonctionnement des instances déconcentrées et contribue à la tenue de la formation spécialisée ministérielle.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


 Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis


 Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau expert
requis


Savoir s'organiser
niveau expert
requis


 Savoir appliquer la réglementation
niveau expert
requis


 Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis


 savoir communiquer
niveau expert
requis


 savoir s'adapter
niveau expert
requis

Vos perspectives :


Expérience à valoriser dans la perspective d’un poste de chef(fe) de bureau voire un poste CAIOM


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drhfs-sdpasp-coordination@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS

    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGRH002 - Responsable des ressources humaines

    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GRH 001A - Responsable des ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Le recrutement est soumis à une procédure comprenant des entretiens et un questionnaire spécifique.
    Contraintes liées au calendrier des instances
    Discrétion et réactivité requises
    39 heures hebdomadaires
    Missions pouvant être exercées en télétravail selon conditions prévues



    Qui contacter ?
    chef du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail : 01 80 15 47 15  / 01 80 15 46 88




    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Responsable des ressources humaines

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