DRHFS (BPEMS) Gestionnaire paie des personnels de la police nationale n°12 H/F

Référence : MINT_BA075ACC-95004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de la Mission Paie en Administration Centrale (MPAC), vous serez chargé de procéder à la préliquidation de la paie des personnels de la police nationale affectés en administration centrale et rémunérés par la MPAC.
A ce titre, vous serez chargé :
- De réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels de la police nationale (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…) ;
- D’assurer des contrôles préalables ou a postériori sur les éléments de rémunération;
- D’assurer un suivi des dossiers complexes (CLM, CLD…) ;
- D’accueillir les agents, si besoin, pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques.
 Le titulaire du poste doit veiller à la mise en paie des différentes composantes de la rémunération (régimes statutaires et indemnitaires).
Un investissement quotidien est demandé au titulaire du poste pour se conformer au calendrier de paie (mensuel) du comptable public (DRFIP) ainsi qu’un investissement plus important en fin d’année (dès le mois d’octobre) pour assurer les payes de décembre dans les délais.
Enfin, une grande rigueur et une grande discrétion sont nécessaires dans l’ensemble des travaux compte
Votre environnement professionnel :
 
·         Activités du service
Le BPEMS est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes indemnitaires annuelles. Sur ce volet, il est également chargé d’assurer le dialogue social.

Le bureau concourt à la préparation du projet de loi de finances et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant des crédits de masse salariale (titre 2).

Il pilote la programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion et en assurant le suivi de l’exécution du schéma d’emplois.

Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation ainsi qu’au contrôle interne

Il est chargé de la paie des agents de police de centrale. Il anime le réseau des bureaux de paie PN des SGAMI/SATPN.
 
·         Composition et effectifs du service

Le BPEMS est composé de deux sections (budget, indemnitaire), d’une mission (pilotage des emplois) et d’une cellule analyse et contrôle et de la mission paie police en administration centrale. Il comprend 50 agents dont la cheffe de bureau, inspectrice de l’administration.

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission et son adjoint
 
·         Liaisons fonctionnelles
La direction régionale des finances publiques d’Ile de France et du département de Paris.
Les différents bureaux de gestion de la DGPN.
Les référents RH des directions d’administration centrale du ministère.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
à acquérir

 Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis




 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis


Savoir s'organiser
niveau pratique
requis

Savoir analyser
niveau initié
requis




 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis


savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis


savoir communiquer
niveau maîtrise
requis



Vos perspectives :
Les compétences acquises sur ce poste vous permettront d’évoluer vers un poste à caractère financier et/ou ressources humaines.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christophe.aliba@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Ministère de l’intérieur / Direction générale de la police nationale/Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens / Sous-direction des finances et du soutien opérationnel / Bureau du pilotage emplois et de la masse salariale

    Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS (métro : Cour Saint Emilion)

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH008
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

             
    Ce poste requiert une appétence certaine pour les chiffres ainsi que des connaissances relatives aux fonctionnalités des logiciels bureautiques (Word, Excel) et du logiciel de paie DIALOGUE (HR ACCESS).
    Il nécessite un goût pour le travail en équipe tant au sein du bureau qu’avec les autres structures du ministère.


    Qui contacter ?

    Nathalie RELAUT, nathalie.relaut@interieur.gouv.fr
    Adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 45 78

    Christophe ALIBA, christophe.aliba@interieur.gouv.fr
    Chef de la MPAC : 01 80 15 51 32

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  •  2° de l’article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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