
DRHFS (BPEMS) Gestionnaire CMO des personnels de la police nationale n°1 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-100540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le poste de gestionnaire CMO est créé dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n°2025-124 du 14 février 2025 de finances pour 2025 et notamment du décret n° 2025-197 du 27 février 2025 relatif aux règles de rémunération de certains agents publics placés en congé de maladie ordinaire (mise en place du CMO à 90%) au profit de l’ensemble des personnels gérés par la MPAC.
Sous l’autorité du chef de la Mission Paie en Administration Centrale (MPAC), vous serez chargé de procéder aux différentes opérations permettant la mise en œuvre de l’impact sur la rémunération des agents du CMO à 90%.
A ce titre, vous serez chargé :
- De procéder aux différents calculs afin de déterminer l’impact sur le traitement indiciaire des agents et de procéder aux saisies dans le SIRH Dialogue 2 ;
- De procéder aux différents calculs afin de déterminer l’impact sur le régime indemnitaire et de procéder aux saisies dans le SIRH Dialogue 2;
- D’assurer un suivi des dossiers CMO ;
Vous serez également chargé pour les agents contractuels et les apprentis, en lien avec le pôle chargé de la paie des contractuels et apprentis :
- De procéder à l’établissement des Attestations employeur destinée à France Travail ;
- De procéder à l’établissement des Attestations pour le versement des indemnités journalières ;
- De procéder à l’établissement des Attestations IRCANTEC ;
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le BPEMS est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes indemnitaires annuelles. Sur ce volet, il est également chargé d’assurer le dialogue social.
Le bureau concourt à la préparation du projet de loi de finances et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant des crédits de masse salariale (titre 2).
Il pilote la programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion et en assurant le suivi de l’exécution du schéma d’emplois.
Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation ainsi qu’au contrôle interne
Il est chargé de la paie des agents de police de centrale. Il anime le réseau des bureaux de paie PN des SGAMI/SATPN.
Composition et effectifs du service
Le BPEMS est composé de deux sections (budget, indemnitaire), de deux missions (pilotage des emplois et paie police en administration centrale) et d’une cellule analyse et contrôle. Il comprend 50 agents dont la cheffe de bureau, inspectrice de l’administration.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
La direction régionale des finances publiques d’Ile de France et du département de Paris
Les différents bureaux de gestion de la DRHFS
Les référents RH des directions nationale
Profil recherché
Vos compétences mises en oeuvre
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau initié
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Les compétences acquises sur ce poste vous permettront d’évoluer vers un poste à caractère financier et/ou ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel / code emploi type :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH008 - Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h avec 22 RTT
Qui contacter ?
Nathalie RELAUT, nathalie.relaut@interieur.gouv.fr
Adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 45 78
Christophe ALIBA, christophe.aliba@interieur.gouv.fr
Chef de la MPAC : 01 80 15 51 32
Cyrille CARPENTIER, cyrille.carpentier@interieur.gouv.fr
Adjoint au chef de la MPAC : 01 80 15 45 55
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Pour les fonctionnaire titulaires :
Titre I du Livre V du Code général de la fonction publique
Pour les contractuels :
Chapitre II du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie