DRHFS (BPEMS) Gestionnaire CMO des personnels de la police nationale n°1 H/F

Référence : MINT_BA075ACB-100540

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Le poste de gestionnaire CMO est créé dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n°2025-124 du 14 février 2025 de finances pour 2025 et notamment du décret n° 2025-197 du 27 février 2025 relatif aux règles de rémunération de certains agents publics placés en congé de maladie ordinaire (mise en place du CMO à 90%) au profit de l’ensemble des personnels gérés par la MPAC.
Sous l’autorité du chef de la Mission Paie en Administration Centrale (MPAC), vous serez chargé de procéder aux différentes opérations permettant la mise en œuvre de l’impact sur la rémunération des agents du CMO à 90%.
A ce titre, vous serez chargé :
- De procéder aux différents calculs afin de déterminer l’impact sur le traitement indiciaire des agents et de procéder aux saisies dans le SIRH Dialogue 2 ;
- De procéder aux différents calculs afin de déterminer l’impact sur le régime indemnitaire et de procéder aux saisies dans le SIRH Dialogue 2;
- D’assurer un suivi des dossiers CMO ;


Vous serez également chargé pour les agents contractuels et les apprentis, en lien avec le pôle chargé de la paie des contractuels et apprentis :
- De procéder à l’établissement des Attestations employeur destinée à France Travail ;
- De procéder à l’établissement des Attestations pour le versement des indemnités journalières ;
- De procéder à l’établissement des Attestations IRCANTEC ;


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le BPEMS est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes indemnitaires annuelles. Sur ce volet, il est également chargé d’assurer le dialogue social.
 
Le bureau concourt à la préparation du projet de loi de finances et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant des crédits de masse salariale (titre 2).


Il pilote la programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion et en assurant le suivi de l’exécution du schéma d’emplois.


Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation ainsi qu’au contrôle interne
 
Il est chargé de la paie des agents de police de centrale. Il anime le réseau des bureaux de paie PN des SGAMI/SATPN.
 
Composition et effectifs du service
 Le BPEMS est composé de deux sections (budget, indemnitaire), de deux missions (pilotage des emplois et paie police en administration centrale) et d’une cellule analyse et contrôle. Il comprend 50 agents dont la cheffe de bureau, inspectrice de l’administration.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
La direction régionale des finances publiques d’Ile de France et du département de Paris
Les différents bureaux de gestion de la DRHFS
Les référents RH des directions nationale

Profil recherché

Vos compétences mises en oeuvre

 Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à aquérir

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
à aquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis

Savoir s'organiser
niveau pratique
requis

Savoir analyser
niveau initié
requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Les compétences acquises sur ce poste vous permettront d’évoluer vers un poste à caractère financier et/ou ressources humaines.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS


    Emploi fonctionnel / code emploi type :


    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGRH008 - Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie


    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Régime horaire hebdomadaire 39h avec 22 RTT


    Qui contacter ?


    Nathalie RELAUT, nathalie.relaut@interieur.gouv.fr
    Adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 45 78


    Christophe ALIBA, christophe.aliba@interieur.gouv.fr
    Chef de la MPAC : 01 80 15 51 32


    Cyrille CARPENTIER, cyrille.carpentier@interieur.gouv.fr
    Adjoint au chef de la MPAC : 01 80 15 45 55


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Pour les fonctionnaire titulaires :
    Titre I du Livre V du Code général de la fonction publique

    Pour les contractuels :
    Chapitre II du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGE.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES Recrutement et Formation

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • PP/PJ/DPJ 2 : Chef du secrétariat H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • Assistant(e) de direction- Direction des affaires immobilières et logistiques (DAIL) de l'OFII H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant administratif "rentrée scolaire"

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/SG
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGE D'ETUDES EXPERT EN POLITIQUE RH

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.