DRH-Responsable de la mission information et animation de l'action sociale
Référence : MINT_BA075ACA-90797
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : DRH / Paris 12
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Grade : Attaché principal
Groupe RIFSEEP : 2
Placé au sein de la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel, vous êtes chargé de la conception et du pilotage de la communication interne en matière d’action sociale vers l’ensemble des agents du ministère.
L’objectif est de porter à la connaissance des agents, des responsables de service et des partenaires, les différentes aides et offres en matière de logement, enfance, restauration et loisirs ainsi que l’accompagnement proposé par les réseaux de professionnels de soutien : service social, service de médecine de prévention et inspection santé et sécurité au travail.
Vos activités principales :
-Organiser des évènements de sensibilisation et campagnes de communication sur les 4 sites d’administration centrale : Lumière, Beauvau, Garance et Lognes tels que collectes de sang, dépistages santé, escape game, exposition photos, disposition de visuels et activités interactives. La tenue de ces opérations implique une importante préparation et de nombreuses démarches auprès des services impliqués sur chaque site. Dans la mesure du possible toutes les opérations doivent être conçues pour être déclinées en administration territoriale de l’Etat.
-Réaliser des supports de communication tels que la lettre mensuelle de l’action sociale avec des hors-série, la lettre annuelle destinée aux retraités du ministère, le bilan annuel de l’action sociale, ainsi que des guides thématiques (santé, handicap, …)
-Concevoir l’information à diffuser par l’intermédiaire de l’intranet de l’action sociale, des écrans multimedia disposés en administration centrale et de la messagerie professionnelle.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise requis
Connaitre l'environnement professionnel / niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir rédiger / niveau expert requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines /
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau expert requis
Votre environnement professionnel
Activités du service
-Diffusion des informations liées à l’action sociale sur l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, sensibilisation sur des thématiques comme le handicap et la santé.
-Allier communication print, digitale et évènementielle afin de toucher le public cible
-Constituer un appui à la communication métiers : séminaires, organisation d’évènements, éditions tous supports, pilotage du site intranet de l’action sociale.
Composition et effectifs du service
La MIAAS se compose de trois agents : responsable de la mission, assistant de communication et maquettiste-graphiste-webmestre. Deux apprentis en graphisme et communication évènementielle viennent compléter l’équipe.
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-directeur de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ainsi que son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
-Les bureaux de la sous-direction de l’action sociale, la médecine de prévention, le service social et l’inspection santé et sécurité au travail
-Les bureaux de la sous-direction de la prévention, de l’accompagnement et du soutien des personnels (direction des ressources humaines, des finances et des soutiens)
-Les services de l’action sociale des secrétariats généraux communs
-La direction de la communication du ministère
-Le service de communication de la délégation à la sécurité routière
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général / Direction des ressources humaines/ Sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel/ Bureau des conditions de vie au travail et de la politique du handicap
Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France – 75012 PARIS
Emploi fonctionnel : Chef de projet de communication
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2COM02
Code fiche de l’emploi type (REMI) : COM002A -
Vos perspectives :
Les compétences spécifiques mises en œuvre permettent d’évoluer vers des emplois à responsabilité dans ce domaine fonctionnel de la communication, dans la conduite de projet ou tout autre poste pour lequel une compétence en communication est recherchée.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Être en capacité de se déplacer sur les sites d’administration centrale et gérer la logistique du matériel nécessaires aux animations
Qui contacter ?
Christophe LANTERI, sous-directeur de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel
Tél : 01 80 15 39 96 – Mel : christophe.lanteri@interieur.gouv.fr
Mélanie SAMSON, adjointe au sous-directeur de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel
Tél : 01 80 15 41 02 – Mel : melanie.samson@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Article L. 332-2 2° 1du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Responsable de la communication