DRH CHEF DE SERVICE DES PERSONNELS ENSEIGNANTS
Référence : 2024-1638723
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Toulouse Capitole
- Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) SELON EXPERIENCE € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chef de service personnels enseignants est placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines. Il encadre, anime et coordonne les activités de l’équipe et pilote la mise en œuvre des actes de gestion.
Gestion individuelle et administrative :
Il élabore le calendrier annuel de gestion du service. Il rédige les notes de service, en assure le suivi et la diffusion. Il supervise les actes de gestion et en garantit la qualité.
Gestion collective :
Il pilote les campagnes d’emplois, les opérations de recrutement, de mobilité et de promotion des enseignants et enseignants-chercheurs.
Missions transversales :
Il est le garant du respect de la réglementation et des procédures internes de l’établissement.
Il organise la veille réglementaire et applique les réformes statutaires.
Il élabore les tableaux de bord de gestion et de pilotage, et suit les indicateurs et les enquêtes notamment ministériels.
Il contribue à l’amélioration constante des procédures et à la fiabilisation des données du SIRH.
Il assure le suivi et la gestion des emplois sous plafond Etat et plafond établissement en lien avec le service de pilotage des emplois et de la masse salariale.
Sous l’autorité hiérarchique du DGS et de la DRH, il est l’interlocuteur privilégié de l’équipe présidentielle en ce qui concerne les enseignants et les enseignants-chercheurs.
Il prépare les documents pour les instances (CA Fr et CSA).
Profil recherché
§ Les savoirs :
• système éducatif et ses enjeux
• modes de fonctionnement des administrations publiques
• expertise du domaine d’activité
• connaissances juridiques générales
• connaissances budgétaires générales
• techniques de management
• bonne connaissance des statuts et procédures des différents types de personnels gérés
• bonne connaissance de l’ensemble du processus RH •
• être en mesure de percevoir les enjeux actuels de l’enseignement Supérieur
§ Les savoir-faire :
• appliquer des procédures et des règles
• jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
• évaluer et hiérarchiser des besoins
• encadrer et animer une équipe
• prévenir et gérer des conflits ou des situations sensibles
• savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe
• accompagner les changements
• réaliser des synthèses
• s’exprimer en public
• langue anglaise : B2 à c1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
• management et animation d’équipe
• concevoir des tableaux de bord
• capacité de conseil et d’aide à la décision
• adaptabilité aux évolutions fonctionnelles et réglementaires
§ Les savoir-être :
• autonomie / confiance en soi
• capacité de conviction
• capacité de décision
• capacité prospective
• réactivité
• rigueur / fiabilité
• capacité de raisonnement analytique
• sens relationnel
• sens de la confidentialité, de la diplomatie
Localisation
Qui sommes-nous ?
Issue d’une longue tradition universitaire, l’Université Toulouse Capitole est devenue au premier janvier 2023 un Établissement public expérimental.
Ce nouvel établissement regroupe, à ce jour, les composantes suivantes : Faculté de droit et science politique, Toulouse School of Management, Faculté d'Administration et Communication, Faculté d'informatique, IUT de Rodez, et deux établissements composants : Toulouse School of Economics et Sciences po Toulouse.
Avec près de 20 000 étudiants, ses 700 enseignants-chercheurs et 600 personnels administratifs contribuent à son rayonnement.
Son ambition : créer un pôle de recherche pluridisciplinaire et international, développer des partenariats locaux et internationaux, promouvoir l’innovation pédagogique et favoriser l’attractivité du site universitaire toulousain
Descriptif du service
Cette direction comprend 35 agents répartis en 5 services : des personnels enseignants, des personnels BIATSS, développement RH, contrôle de la paie, pilotage des applications métiers RH.
Au sein du service enseignant se trouvent 3 pôles : gestion des contractuels, gestion des titulaires et gestion des heures d’enseignements.
Ce service est composé d’un chef de service, de 3 chefs de pôles et de 7 gestionnaires qui ont en charge la gestion administrative et financière de plus de 600 enseignants (titulaires, contractuels, vacataires)
À propos de l'offre
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Poste de catégorie A
Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels
Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août 2025, renouvelable sous conditions.
Rémunération pour les contractuels, selon expérience
Pour les personnels Titulaires : Traitement de base + régime indemnitaire.
NBI : 25 points
IFSE : groupe A2*
Date de prise de fonctions : Dès que possibleLa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 16/02/2025 à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.
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§ Les savoirs :
• Connaissance de l’enseignement supérieur, de son fonctionnement et sa règlementation
• Connaissance des statuts des différents types de personnels et des procédures de gestion
• Connaissance de l’ensemble du processus RH
• Connaissances juridiques et budgétaires générales
• Connaissance de SIHAM, SAGHE et GALAXIE (formation interne possible)
§ Les savoir-faire :
• Evaluer et hiérarchiser les besoins et les priorités
• Encadrer et animer une équipe
• Accompagner les changements
• Superviser, coordonner et contrôler
• Concevoir et suivre des tableaux de bord
• Pratiquer l’anglais (niveau B2 a minima requis)
§ Les savoir-être :
• Autonomie et esprit d’équipe
• Capacité d’analyse, de décision, et de conseil
• Réactivité, rigueur et fiabilité
• Sens du relationnel, de la diplomatie et de la confidentialité
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public