DRH - Gestionnaire paie carrière

Référence : APHP_CUP-CCH-9877

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission Générale :
Traiter, tout ou partie des éléments administratifs afférents à la rémunération, à la carrière et au statut des agents des Hôpitaux Universitaires Paris Centre, dans le respect des règles et procédures définies.
S’assurer de l’exactitude exhaustive de la paie des agents
Recevoir, informer et conseiller les professionnels du GH.

Missions Permanentes :
·          Création, mise à jour et fermeture des dossiers administratifs des agents dans HR Access (changements de service, temps partiel, mutations, démissions, etc)
·          Recueil et saisie des éléments variables de paie (heures supplémentaires, NBI, SFT, etc)
·          Vérification des paies informatisées via tableau croisé dynamique
·          Suivi et Traitement des indus de paie : expertise et rédaction de courrier à l’agent
·          Contrôle de cohérence et de validité des informations portées sur le dossier agent, actions de fiabilisation
·          Suivi des différentes indemnités et primes : prime de service, prime de technicité, GIPA, IFT, IFTS, prime d’installation, etc.
·          Constitution et édition des arrêtés de mise en stage, de titularisation, de montée d’échelon, de révision de situation, de temps partiel / Constitution des contrats et avenants,
·          Réalisation des reprises d’ancienneté : information de l’agent, récupération des documents, calcul de l’ancienneté, signature du tableau à l’agent,
·          Réalisation des reprises d’antériorité : récupération des documents (carrière) de l’agent
·          Vérification des impacts en paie des arrêts maladie et arrêts enfant malade. A partir de 3 mois d’arrêt maladie consécutifs, soumission au conseil médical
·          Vérification des retraits sur paie pour fait de grève et calcul du montant à retirer si grève inférieure à 
1 jour
·          Rédaction d’attestations mentionnant des éléments de paie (perte de salaire pour les mutuelles, SFT)
·          Production des attestations de fin de contrat (avec certificat de travail et attestation Pôle emploi)
·          Mutuelles : liens avec la MNH et la MC, actualisation dans HR Access
·          Remplissage des volets RH des dossiers concours
·          Accueil physique et téléphonique des agents
·          Information des agents concernant leurs droits statutaires et les changements liés à leur situation administrative
·          Suivi des situations individuelles et collectives des agents
·          Classement et numérotation des dossiers administratifs
  Mission Spécifique :
·            Mission d’expert sur un dossier thématique RH : NBI, reprise d’ancienneté, remboursements de transport, etc.
Missions Ponctuelles :
·            Participation aux élections professionnelles
·            Toute mission confiée par le DRH, les RRH ou le Responsable du Centre de Gestion paie et carrière

Profil recherché

- Définir et utiliser les pratiques adaptées à son métier
- Classer des données, des informations des documents dans le respect de la confidentialité
- Analyser des données, des tableaux, justifier des résultats
- Evaluer la pertinence et la véracité de données, de documents
- Rédiger, mettre en forme des notes, des documents, des courriers
- Argumenter, convaincre, orienter l'interlocuteur
- Calculer des valeurs relatives à son domaine
- Calculer une paie
- Identifier et analyser les évolutions et leur impact sur les activités
- Travailler en équipe
- Expérience en DRH souhaitée
- Logiciels dédiés à la GRH (HR Access)
- Organisation, communication
- Classement, archivage

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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