
DRH - Gestionnaire de carrière administrative à la sectionà la section de l'intérieur et de l'outre-mer
Référence : 2025-1896514
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : Préfecture de Police 9 boulevard du Palais 75 004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Code(s) fiche de l’emploi-type : ERGRH002
NBI : NON
Vos activités principales
En tant que gestionnaire de carrière, vous assurez la gestion administrative des dossiers de carrière des agents issus des
filières technique, scientifique et spécialisée de la préfecture de police et participez de façon polyvalente aux activités de la
section. A cet égard, vous :
- Renseigner les informations de gestion administrative des dossiers des agents sous « statut IOM » dans Dialogue 2 ;
- Mise à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des agents selon leur changement de situation
professionnelle (nomination, titularisation, mutation, détachement, disponibilité, absence, maladie, promotion, avancement
d’échelon) ;
- Préparation des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés
(visas, signature, etc), transmission à l’autorité signataire et suivi des actes de gestion administrative ;
- Rédaction de courriers divers (attestation employeur, états des services, convocations diverses) ;
- Êtes en charge de vérifier la conformité du recrutement d’un titulaire et de valider les tableaux de classement via la
plateforme ORCO-F dans le cadre du suivi de la mobilité, en lien avec la cellule attractivité et mobilité du service du
recrutement ;
- Suivi des campagnes d’avancement et de mobilité ;
- Participation à la préparation des éléments de décision pour les campagnes de promotions.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans le domaine des
ressources humaines. Vous aurez également un bagage solide et nécessaire dans toute carrière au sein de
l’administration.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau expert - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir de l’intérêt pour l’innovation
et l’amélioration des procédures
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef de bureau 06.40.45.61.56
- Adjointe au chef de bureau 01.53.73.42.87
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein du service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) de la DRH de la préfecture de police, le bureau des personnels techniques, scientifiques et spécialisés exerce les missions suivantes :
- Gestion des carrières des personnels relevant des 20 statuts des administrations parisiennes répartis en filières technique, scientifique, spécialisée et médico-sociale
- Gestion des carrières des personnels techniques et scientifiques relevant de l’IOM affectés dans le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris
- Participation à l’élaboration du plan de charge
- Participation à l’organisation des recrutements et l’accueil des nouveaux agents
- Mise en œuvre des réformes statutaires
Le BPTSS est composé de deux sections : l’une concernant les agents des administrations parisiennes, l’autre les agents de statut IOM.
Au sein du BPTSS, la section de l’intérieur et de l’outre-mer a en charge la gestion de carrière d’environ 2000 personnels relevant du statut IOM et appartenant aux filières techniques, scientifiques et spécialisés affectés au sein du SGAMI d’Île de France. La section gère également 50 ouvriers d’État.
Descriptif du service
Composition du bureau
10 agents : 2 catégories B et 8 catégories C
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de section des personnels techniques, scientifiques et spécialisés relevant du statut IOM
- Le chef de bureau des personnels techniques, scientifiques et spécialisés
- La cheffe de service du SGPATSS
Liaisons fonctionnelles
- L’ensemble des services de la direction des ressources humaines : le service du recrutement (SR), le bureau des
rémunérations et des pensions (BRP), bureau de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
(BGPEEC)
- La DRH du Ministère de l’Intérieur et la DRH FS
- L’ensemble des directions de la préfecture de police
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Localisation administrative
PRÉFECTURE DE POLICE
Direction des ressources humaines
Sous-direction des personnels
Service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés
Localisation géographique
Préfecture de Police
9 boulevard du Palais
75 004 ParisListe des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Qui contacter ?
Chef de section
01.53.73.52.82
- Adjointe au chef de section
01.53.73.43.31 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité lors des campagnes d’avancement et de l’affectation des lauréats pour la filière PTS.
- Accueil téléphonique des agents sollicitant des informations ou venant récupérer des documents. -
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie