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DRH - Gestionnaire de carrière administrative à la sectionà la section de l'intérieur et de l'outre-mer

Référence : 2025-1896514

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : Préfecture de Police 9 boulevard du Palais 75 004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP:  2

Code(s) fiche de l’emploi-type : ERGRH002

NBI : NON

Vos activités principales

En tant que gestionnaire de carrière, vous assurez la gestion administrative des dossiers de carrière des agents issus des
filières technique, scientifique et spécialisée de la préfecture de police et participez de façon polyvalente aux activités de la
section. A cet égard, vous :
- Renseigner les informations de gestion administrative des dossiers des agents sous « statut IOM » dans Dialogue 2 ;
- Mise à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des agents selon leur changement de situation
professionnelle (nomination, titularisation, mutation, détachement, disponibilité, absence, maladie, promotion, avancement
d’échelon) ;
- Préparation des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés
(visas, signature, etc), transmission à l’autorité signataire et suivi des actes de gestion administrative ;
- Rédaction de courriers divers (attestation employeur, états des services, convocations diverses) ;
- Êtes en charge de vérifier la conformité du recrutement d’un titulaire et de valider les tableaux de classement via la
plateforme ORCO-F dans le cadre du suivi de la mobilité, en lien avec la cellule attractivité et mobilité du service du
recrutement ;
- Suivi des campagnes d’avancement et de mobilité ;
- Participation à la préparation des éléments de décision pour les campagnes de promotions.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau expert - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef de bureau 06.40.45.61.56
  • Adjointe au chef de bureau 01.53.73.42.87

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel


Activités du service


Au sein du service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) de la DRH de la préfecture de police, le bureau des personnels techniques, scientifiques et spécialisés exerce les missions suivantes :


- Gestion des carrières des personnels relevant des 20 statuts des administrations parisiennes répartis en filières technique, scientifique, spécialisée et médico-sociale
- Gestion des carrières des personnels techniques et scientifiques relevant de l’IOM affectés dans le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris
- Participation à l’élaboration du plan de charge
- Participation à l’organisation des recrutements et l’accueil des nouveaux agents
- Mise en œuvre des réformes statutaires

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Localisation administrative
    PRÉFECTURE DE POLICE


    Direction des ressources humaines


    Sous-direction des personnels


    Service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés


    Localisation géographique
    Préfecture de Police
    9 boulevard du Palais
    75 004 Paris

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Qui contacter ?

    Chef de section
    01.53.73.52.82


    - Adjointe au chef de section
    01.53.73.43.31

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    - Disponibilité lors des campagnes d’avancement et de l’affectation des lauréats pour la filière PTS.
    - Accueil téléphonique des agents sollicitant des informations ou venant récupérer des documents.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Fonction publique Hospitalière
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    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Premier Ministre
  • Chef(fe) du bureau de gestion des ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique de l'État