DRH - Gestionnaire de carrière administrative à la section des administrations parisiennes

Référence : 2025-1799719

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : DRH - 9 boulevard du Palais 75 004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 2

Code(s) fiche de l’emploi-type : ERGRH002

NBI : NON

Vos activités principales :
En tant que gestionnaire de carrière, vous assurez la gestion administrative des dossiers de carrière des agents issus des filières technique, scientifique et spécialisée de la préfecture de police et participez de façon polyvalente aux activités de la section. A cet égard, vous :
• Renseignez les informations de gestion administrative des dossiers des agents dans le SIRH (une formation à l’utilisation de l’outil est prévue à la prise de poste) ;
• Suivez et mettez à jour des dossiers administratifs des agents selon leur évolution dans l’administration : accueil des lauréats de concours, étude des bilans de mi-parcours et de fin de stage, titularisation, mobilité, détachement, disponibilité, avancements;
• Mettez en œuvre des réformes statutaires issues des délibérations du Conseil de Paris en collaboration avec le bureau du dialogue social, de la discipline et des affaires statutaires ;
• Préparez des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés (visas, signatures) transmission à l’autorité signataire et suivi des actes de gestion administrative ;
• Etes en relation avec le bureau des rémunérations et des pensions pour assurer la traduction des actes administratifs en paie ;
• Rédigez de courriers divers (attestation d’employeur, états des services, convocations diverses, etc) ;
• Préparez et organisez des commissions administratives paritaires (CAP) : constitution des dossiers, convocations des participants, rédaction du procès verbal, contacts avec les représentants du personnel et de l’administration ;
• Suivez et mettez à jour les vacances de poste sur la Place de l’Emploi Public (PEP), intranet de la préfecture de police ;
• Accueillez les lauréats de concours : accueil téléphonique, création des dossiers dans le SIRH, en collaboration avec le bureau des concours ;
• Participez à la préparation des éléments de décision pour les campagnes d’avancements.

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef de bureau 01.53.73.42.37
    Adjointe à la cheffe de bureau 01.53.73.42.87
  • Cheffe de section 01.53.73.41.67
    Adjointe à la cheffe de pôle 01.53.73.49.36

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation 

    Localisation administrative 

    PRÉFECTURE DE POLICE Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels 

    Service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés 

    Localisation géographique 

    Préfecture de Police 9 boulevard du Palais 75 004 Paris

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Missions d’accueil :
    • Accueil des agents sollicitant des informations ou venant récupérer des documents.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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