DRH - Gestionnaire de carrière administrative à la section de l'intérieur et de l'outre-mer

Référence : 2025-1827364

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : Préfecture de Police 9 boulevard du Palais 75 004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI NON

Code(s) fiche de l’emploi-
type : ERGRH002 code RMFP

Vos activités principales :


- Renseigner les informations de gestion administrative des dossiers des agents sous « statut IOM » dans
Dialogue 2 ;
- Mise à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des agents selon leur changement de
situation professionnelle (nomination, titularisation, mutation, détachement, disponibilité, absence, maladie,
promotion, avancement d’échelon) ;
- Préparation des actes de gestion administrative des agents : élaboration des arrêtés, vérification
réglementaire des arrêtés (visas, signature, etc), transmission à l’autorité signataire et suivi des actes de
gestion administrative ;
- Rédaction de courriers divers (attestation employeur, états des services, convocations diverses) ;
- Préparation et organisation des commissions administratives paritaires (CAP) : préparation des dossiers,
convocations des participants, rédaction du procès verbal ;
- Suivi des campagnes d’avancement et de mobilité ;
- Participation à la préparation des éléments de décision pour les campagnes de promotions.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau expert - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef de bureau : 06 40 45 61 56 /adjointe au chef de bureau : 0153734287
  • meline.guiragossian@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service


Au sein du service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés
(SGPATSS) de la DRH de la préfecture de police, le bureau des personnels techniques, scientifiques et
spécialisés exerce les missions suivantes :
- Gestion des carrières des personnels relevant des 20 statuts des administrations parisiennes répartis en
filières technique, scientifique, spécialisée et médico-sociale
- Gestion des carrières des personnels techniques et scientifiques relevant de l’IOM affectés dans le ressort
du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris
- Participation à l’élaboration du plan de charge
- Participation à l’organisation des recrutements et l’accueil des nouveaux agents
- Mise en œuvre des réformes statutaires
Le BPTSS est composé de deux sections : l’une concernant les agents des administrations parisiennes,
l’autre les agents de statut IOM.
Au sein du BPTSS, la section de l’intérieur et de l’outre-mer a en charge la gestion de carrière d’environ
2000 personnels relevant du statut IOM et appartenant aux filières techniques, scientifiques et spécialisés
affectés au sein du SGAMI d’Île de France. La section gère également 50 ouvriers d’État.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative


    PRÉFECTURE DE POLICE
    Direction des ressources humaines
    Sous-direction des personnels
    Service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés


    Localisation géographique
    Préfecture de Police
    9 boulevard du Palais
    75 004 Paris

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Disponibilité lors des périodes de CAP et de l’affectation des lauréats pour la filière PTS.
    - Accueil téléphonique des agents sollicitant des informations ou venant récupérer des documents.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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