DREETS CVL - Gestionnaire instructeur administratif
Référence : 2024-1490155
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS Centre Val de Loire
DREETS CVL - Localisation : 12 place de l'Etape 45058 ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi principal : Gestionnaire instructeur administratif (80%)
Gestion administrative de dispositifs:
- Production de restitutions des niveaux de réalisation et de consommation budgétaire des dispositifs à partir des extranets
- Instruction des dossiers de demandes de subvention et des bilans (Entreprises Adaptées, PRITH, ...)
- Appui à l'établissement des documents administratifs (arrêtés, conventionnements, ...)
- Communication d'informations de 1er niveau aux interlocuteurs internes et externes
- Appui à la rédaction de notes, de courriers, de compte-rendus
- Mise à jour des dossiers permanents des structures
- Création d'outils (annuaire Entreprise Adaptée/ESAT, ...)
Spécificités du poste :
Assurer les dépenses de l’État (versement des subventions via CHORUS Formulaire sur le BOPT 102):
- Vérification des coordonnées des tiers (SIRET, RIB)
- Réalisation des engagements et mandatements des subventions (avances, soldes)
- Réalisation du suivi et des engagements pour les marchés publics (avance, acompte, solde)
- Réalisation des ordres de reversements (RNF) pour les services de la DREETS Centre-Val de Loire
Suivre les dépenses de l’État (via Cœur CHORUS):
- Réalisation du requêtage pour le suivi de l'enveloppe budgétaire (BOPT 102)
- Réalisation des vérifications d'engagements juridiques
- Réalisation du requêtage pour le suivi des ordres de reversement (RNF)
Emploi secondaire : Secrétaire - Assistante (20%)
Assurer un appui aux cadres du service chargés de la mise en œuvre et du pilotage des politiques:
- Mise en forme et valorisation des supports écrits (courriers, notes, diaporamas, conventions, ...)
- Préparation des parapheurs pour signature du DREETS ou du Préfet de région
- Appui logistique à la préparation des réunions (réservation de salles, reprographie des dossiers, feuille d'émargement, mise en forme de diaporamas, ...)
- Suivi du chrono
- Gestion de la planification des déplacements et des réservations de voitures
- Standard téléphonique du service
- Préparation des commandes de fournitures pour le service (mensuellement)
- Archivage des dossiers du service
- Accueil et standard téléphonique
Profil recherché
Connaissances – Savoirs
Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique
Connaître les dispositifs emploi des politiques publiques
Connaître les procédures administratives et budgétaires
Connaître les outils CHORUS Formulaire (pour les engagements et mandatements) et Cœur CHORUS
Connaître les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Connaître les techniques de secrétariat
Connaitre les extranets de suivi des dispositifs
Savoirs-faire
Savoir mettre en forme des documents - Expert
Savoir utiliser les outils bureautiques et NTIC - Expert
Savoir utiliser des applications informatiques propres aux mesures et dispositifs gérés (CHORUS Formulaire, POP, I-MILO...) - Expert
Savoir rédiger des documents administratifs (courriers, conventions, ...) - Application
Savoir synthétiser - Application
Savoir instruire des dossiers (examen de conformité, analyse de la demande en fonction des critères d'éligibilité) - Maitrise
Savoir analyser une information, un document, une réglementation - Maitrise
Savoir mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure - Maitrise
Savoir établir des priorités dans son plan de travail - Maitrise
Rechercher des données, des informations - Application
Savoir travailler en équipe - Maitrise
Respecter les délais - Maitrise
Anticiper les demandes et les difficultés - Application
Actualiser ses connaissances - Maitrise
Savoir rendre compte - Expert
Savoir alerter en amont sur les dossiers compliqués - Maitrise
Savoirs-faire
Avoir le sens des relations humaines
Etre organisé
Etre capable de rigueur et de méthode
Etre capable travailler en équipe
Avoir le sens de l'organisation
Etre polyvalent
Etre réactif
Etre capable d'initiatives dans le cadre de l'organisation du service
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d'adaptabilité
Compétences attendues
MERCI DE CANDIDATER VIA LE BOUTON "POSTULER"
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
DREETS CVL
Descriptif du service
Pôle 2EC : Soutenir la compétitivité des entreprises, l'économie de proximité et le développement local, accompagner les mutations économiques, coordonner les politiques en faveur de l'accès et du retour à l'emploi.
Service Accès et Retour à l'Emploi
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières