DOPC SGORH ALBERT Gestionnaire des ressources humaines - Unité de déontologie H/F

Référence : MINT_BA075PNC-98815

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 71 rue Albert 75013 paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

- Élaboration et suivi des dossiers disciplinaires de la direction
- Rédaction de notes et d'arrêtés de sanctions
- Prise de contact avec les services extérieurs et les autorités judiciaires par courriel et/ou par téléphone.
- Traitement des statistiques mensuelles, trimestrielles et monographie.
- Gestion de la boîte mails.
- Alimentation des tableaux dédiés au suivi des dossiers disciplinaires.
- Gestion des appels téléphoniques.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Gestion des ressources humaines de la DOPC

Composition et effectifs du service
Le service est composé de 7 unités (personnels actifs de la police nationale et personnels administratifs) réparties sur 2 sites

Liaisons hiérarchiques
Chef de service et adjoints
Chef d'unité
 
Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des services de la DOPC et les services de la DRH de la Préfecture de Police, la sous-direction de la formation, la direction zonale au recrutement et à la formation PARIS- IDF

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Acquérir de solides connaissances administratives dans le domaine des ressources humaines.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date de fin de publication: 31/12/2025

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police
    DOPC/SDGO/SGORH
    71 rue Albert
    75013 paris
    Stations : Bibliothèque F. Mitterand ou Olympiades


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Grande discrétion/polyvalence/disponibilité
    Bonne rédaction administrative
    Connaissance des outils bureautiques
    Régime hebdomadaire à 39H Horaires variables


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Service de gestion opérationnelle des ressources humaines,Tél : 01 53 71 47 82
    courriel : dopc-sdgo-sgorh@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
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