DOPC SDRCSR PJ UTJDR/STJA Assistant d'enquêtes H/F

Référence : MINT_BA075PNB-87751

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'ordre public et de la circulation
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 71 rue Albert 75013 paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Assister et seconder le chef d’unité et les enquêteurs

Votre environnement professionnel :
Activités du service
La division régionale de la sécurité routière est chargée, sur l’agglomération parisienne et les emprises aéroportuaires de Roissy-Charles-de-Gaule, du Bourget et d’Orly, du contrôle des professions réglementées de la route, notamment des professions du transport public particulier de personnes (taxis, VTC, VMDTR, CPA), des transports sanitaires et des autos-écoles, du contrôle de l’homologation des véhicules, du traitement judiciaire des accidents mortels et corporels graves ainsi que du traitement judiciaire des délits routiers, des interdictions de survol de drones et des délits d’entraves à la circulation. Elle assure également la fonction d’Observatoire départemental de la sécurité routière (ODSR) de Paris. À ce titre, elle anime le réseau des référents Proce@web des services de police de la capitale, elle veille à la consolidation des données de l’accidentologie et produit les analyses de ces données en information des autorités publiques, des usagers et des partenaires institutionnels.
Composition et effectifs du service
La division régionale de la sécurité routière est composée d’un pôle judiciaire, regroupant le service du traitement judiciaire des accidents (STJA) et l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR), d’un pôle des professions réglementées (PPR), regroupant l’unité de contrôles spécialisés (UCS) et l’unité de contrôle des transports de personnes (UCTP), ainsi qu’un bureau de commandement ; soit près de 300 agents sur quatre sites en région Île-de-France.

Liaisons hiérarchiques
– Le chef de division et son adjointe ;
– Le chef du bureau de commandement ;
– Les chefs des différents services et unités de la division régionale et leurs adjoints.

Liaisons fonctionnelles

- Secrétariat de division
- Effectifs de la division
- Services administratifs de la préfecture de Police.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatiques - bureautique
 niveau maîtrise - requis

- Avoir des compétences juridiques
niveau initié - requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe
niveau initié - requis
- Savoir appliquer la règlementantion
niveau pratique - requis
- Savoir rédiger
niveau pratique - requis

Savoir-être
- Savoir d'adapter
niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement
niveau pratique - requis
- Savoir communiquer
niveau pratique - requis

Vos perspectives : Enrichissement personnel et professionnel permettant d’évoluer vers des postes similaires.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date de fin de publication : 31/12/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

PP-DOPC-SDRCSR-DRSR@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police – Direction de l’ordre public et de la circulation – Division régionale de la sécurité routière – Bureau de commandement – 71 rue Albert 75013 Paris.
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC006 - responsable ou chargé d’enquêtes de police judiciaire
    Si plusieurs emploi-types, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SCR095A – chargé d’enquêtes de police judiciaire et d’enquêtes administratives
    Si plusieurs emploi-types, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Diversité des tâches, discrétion, confidentialité, réactivité.
    Poste non titulaire d’une NBI
    Horaires administratifs (08h00-12h00/13h00-17h00) avec journée courte le vendredi (09h00-12h00/13h00-17h00) – 39 heures hebdomadaires générant 22 RTT.

    Qui contacter ?
    PP-DOPC-SDRCSR-DRSR@interieur.gouv.fr
    Tel : 01.53.60.55.14

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
    Personnels externes
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire

D'autres offres pourraient vous intéresser