DOMN/SDAMI : PPE - Acheteur au service de l'attaché d'armement

Référence : DEF_09-00044388

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste opère dans un contexte particulier : L'attaché de défense adjoint en charge des questions d'armement agit comme pouvoir adjudicateur, pour le compte des services clients du ministère des Armées. Ce contexte se caractérise également par le fait que :
- les actes passés sont des accords d'État à État (accords FMS) ou des contrats commerciaux avec des industriels (DCS) et ne sont pas soumis au code des marchés publics,
- les négociations sont limitées dans le cadre des accords FMS,
- les contrats commerciaux sont de droit privé américain,
- la section Acquisition-Finances Armement de la mission de défense assure également le suivi de l'exécution technique, calendaire et financière des contrats.

La valeur ajoutée du poste se situe dans la capacité du titulaire à mener les contractualisations dans le cadre de procédures FMS et DCS. Ces compétences ne peuvent s'acquérir qu'aux États-Unis.
Les enjeux du poste sont d'ordre économique (gains financiers liés à la pertinence des procédures proposées, à la qualité des négociations et des contrats) et juridique (protection des intérêts de l'État par la qualité juridique des procédures et des actes).
- achat / négociation
- relations internationales
-- Finances
- Représentation

Compétences attendues

- Réglementation des marchés publics
- Négociation de l'achat international
- Analyse
- Autonomie initiative
- Synthèse
- Souci du client
- Conduite de réunion
- Connaissance du milieu professionnel
- Organisat° mode de fonctionnemt DGA - MINDEF
- Anglais

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • philippe.sigaud@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste localisé à Washington (État de Washington - États-unis)

    Candidatures à envoyer aux adresses mails ci-dessous :

  • Poste en administration centrale;
    Télétravail possible après une période d'adaptation en accord avec le SHD;
    Poste ouvert aux agents contractuels de niveau 2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant marchés publics/rédacteur F/H

    • Achats

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Bicêtre
    • En ligne depuis le 05 avril 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Assistant Marchés publics F/H

    • Achats

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire comptable Bureau des Équipements F/H

    • Achats

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Bicêtre
    • En ligne depuis le 23 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière