DOMN : Assistante SDAMI et SDAQ

Référence : DEF_09-00039237

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des opérations du MCO et du numérique créée par le plan de transformation Impulsion, la SDAMI a regroupé l'ancienne sous-direction de la conduite des opérations d'armement, la supervision OCCAR et une partie de l'ancien service du MCO. Le périmètre du poste qui couvre également la SDAQ, s'est donc accru en termes d'effectifs à soutenir et d'activité par rapport au poste d'assistant SDCOA.
La SDAMI se caractérise par un très large périmètre d'activités, une multlilocalisation avec notamment une antenne à Washington, et de nombreux déplacements des personnels de la division des affaires internationales, mais également 250 personnes du service des personnels du soutien localisés à Versailles, Brest, Toulon, Bordeaux, Bourges ou Balard.
La SDAQ est en particulier en charge des circuits arrivée et départ et des amphis d'accueil des nouveaux arrivants.

L'enjeu principal du poste consiste à assurer la fonction d'assistante des deux sous-directeurs et le secrétariat des trois divisions (division de l'animation de la FAR et des OA, division MCO, division des affaires internationales) et du bureau d'accompagnement du management des opérations de la SDAMI ainsi que des 2 bureaux de la SDAQ (gestion/organisation et soutien) en cernant les priorités pour satisfaire au mieux les différents interlocuteurs. Le poste nécessite réactivité, polyvalence et esprit d'initiative.
Le poste comprend une activité d'assistante au sous-directeur (filtrage téléphonique, gestion de l'agenda..)
de secrétariat au profit de l'ensemble de la sous-direction (courrier dont classifié, missions, accès et accueil visiteurs, circulation parapheurs, demande de prestations sillage...)
Il comprend également un soutien aux activités de formation et d'animation du métier manager et la collecte des faits saillant

Compétences attendues

- Bureautique traitement de texte
- Organisation, méthode
- Ouverture d Esprit-Curiosité
- Protection du secret
- Connaissance du milieu professionnel
- Dynamisme
- Souci du client
- Techniques de secrétariat
- Expression orale
- Bureautique tableur - grapheur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.roget@intradef.gouv.fr
  • dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration collective, crèches, pôle sportif. Transports en commun à proximité.
    Candidatures à adresser aux boîtes mail ci-dessous :

  • Poste en administration centrale
    Possibilité de télétravail après une période d'adaptation en accord avec le SHD.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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