DNPJ/SDSO/DR/Gestionnaire RH des agents du CCD et de la réserve opérationnelle
Référence : MINT_BA092ACB-82356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section des actifs, vous participez à la gestion RH des agents du corps de conception et de direction ( CCD) des services centraux de la Direction nationale de la police judiciaire.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- vous participez à la gestion de la mobilité et de l’avancement des agents du CCD : recueil de l’expression des besoins, priorisation des candidatures et préparation des réunions de sélection des candidats,
- vous participez notamment à la gestion des congés maladie, des entretiens professionnels, des demandes d’habilitations Officier de Police Judiciaire, des arrêtés des CCD,
- vous participez à la gestion des nomenclatures des postes et des cartographies existantes,
- vous répondez aux demandes de la DRHFS et des agents CCD des services centraux,
- vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bord de suivi,
- vous participez également à la gestion des réservistes employés par les services centraux . A ce titre, vous gérez les demandes des services en lien avec le commandant des réserves et la DRHFS jusqu’à l’établissement du contrat, vous réalisez les états de paiement mensuellement et suivez la consommation budgétaire. Vous réalisez un suivi statistique.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La section des actifs dans laquelle vous évoluerez appartient au bureau RH de la division des ressources (DR).
La DR est composée de deux bureaux, un bureau des ressources humaines et un bureau des budgets. Elle est dirigée par un commissaire divisionnaire de police secondé par un commandant divisionnaire fonctionnel de police.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines, dirigé par un attaché principal hors classe, est composé de 26 personnes dont 10 pour la section des actifs.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section,
la cheffe du bureau des ressources humaines,
le chef de la Division des ressources et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ).
- Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion / Disponibilité / Rigueur
Régime hebdomadaire flexible de 40h30 générant 29 jours de RTT
Télétravail : oui maximum 2 jours par semaine de télétravail
Management : Non
conditions particulières :
service de restauration sur site au sein des locaux
site à 2 mn à pied de la sortie de la station du RER A et 10 mn de la défense
titre de transport en commun remboursé à hauteur de 75 % dans la limite de 99€ par mois
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
La cheffe du bureau RH : 01 47 44 98 43
Le chef de section : 01 40 97 84 98
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction nationale de la police judiciaire
Sous-direction du soutien opérationnel
Division des ressources /Bureau des ressources humaines
106 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre
Domaine(s) fonctionnel(s):
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Le niveau de spécialisation que vous aurez développé vous permettra de poursuivre votre carrière dans les ressources humaines.
Par ailleurs, les connaissances et l'expérience acquises sur ce poste offrent une vue d'ensemble des activités des services de police judiciaire et des problématiques RH, et constituent de réels atouts pour l'avancement et la présentation aux concours de catégorie A. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 28/12/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie