DNPJ/SDSO/DR/Gestionnaire RH - section des personnels administratifs, techniques et des contractuels
Référence : MINT_BA092PNC-82587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section des personnels administratifs, techniques, scientifiques ( PATS ) et contractuels des services centraux de la direction nationale de la police nationale (DNPJ), vous êtes chargé (e) de la gestion des ressources humaines.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Vous participez à la gestion et au suivi des campagnes d’avancement des PATS ainsi qu’à la gestion et au suivi des campagnes de mobilité des PATS
- Vous participez à la gestion et au suivi des campagnes des comptes épargne-temps et des entretiens professionnels avec des enregistrements dans l’application « dialogue »
- Vous participez au suivi des dossiers des agents contractuels des services centraux
- Vous participez à la gestion des congés bonifiés
- Vous rédigez quotidiennement des mails et ponctuellement de courriers relatifs à des situations spécifiques
- Vous élaborez et tenez à jour des tableaux de bord de la section
- Vous préparez et transmettez les éléments nécessaires aux demandes de la DRHFS et vous répondez quotidiennement aux demandes des agents
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La section des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels dans laquelle vous évoluerez appartient au bureau RH de la division des ressources (DR).
La DR est composée de deux bureaux, un bureau des ressources humaines et un bureau des budgets. Elle est dirigée par un commissaire divisionnaire de police secondé par un commandant divisionnaire fonctionnel de police.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des ressources humaines, dirigé par un attaché hors classe, est composé de 26 personnes dont 7 pour la section des personnels administratifs, techniques, scientifiques et contractuels.
Liaisons hiérarchiques :
le chef de la section
la cheffe du bureau des ressources humaines
le chef de la Division des ressources et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ)
- Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion / Disponibilité / Rigueur
Régime hebdomadaire flexible de 40h30 générant 29 jours de RTT
Télétravail : oui maximum 2 jours par semaine de télétravail
Management : Non
Conditions particulières :
- service de restauration sur site au sein des locaux
- site à 2 mn à pied de la sortie de la station du RER A et 10 mn de la défense
- titre de transport en commun remboursé à hauteur de 75 % dans la limite de 99€ par mois
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
La cheffe du bureau RH : 01 47 44 98 43
La cheffe de section : 01 40 97 84 21
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction nationale de la police judiciaire
Sous-direction du soutien opérationnel
Division des ressources /Bureau des ressources humaines
106 rue des Trois Fontanot – 92000 Nanterre
Domaine(s) fonctionnel(s):
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paie / ERGRH002
RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines des ressources humaines et de l’administration générale et d’acquérir des connaissances pour la préparation des concours et examens professionnels de catégorie supérieure. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 14/06/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie