DNPJ/SDSO/BMM/ DIV LOGISTIQUE - Chef de la section administrative et réglementaire parc automobile
Référence : MINT_BA092ACB-85079
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
En votre qualité de chef de la section administrative et réglementaire vous devrez :
- Manager une équipe de 3 agents (C)
- Suivre la gestion administrative du parc automobile de l’ensemble des services centraux en lien avec la section de gestion du parc automobile ;
- Contrôler et vérifier la gestion des dossiers concernant le contentieux routier (infraction au code de la route) et veiller à l’actualisation des tableaux de suivi ;
- Prendre en charge les aspects administratifs et moyens matériels : assurance VL, demande de cartes carburant et de péage, annulation des cartes carburant et péages, vignettes crit’air ;
- Établir des tableaux de suivi des accidents ;
- Tenir à jour les tableaux de gestion des cartes carburant et de péage ;
- Mettre en place des contrôles sur l’utilisation des cartes carburant/péage ;
- Participer et apporter votre soutien lors de l’élaboration du plan de renouvellement des VL.
L’ensemble du suivi de ces missions doit permettre de contrôler et de vérifier l’utilisation des véhicules administratifs dans le cadre des missions opérationnelles et de faire le cas échéant les rappels de gestion adéquats.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Bureau des Moyens Mobiles de la Direction Nationale de la Police Judiciaire est un service chargé de la gestion et du suivi du parc moyens mobiles de l’ensemble des services centraux (gestion comptable et physique des véhicules, réalisation des commandes, suivi des livraisons, mise à jour de la situation administrative, renouvellements et extensions du parc). Le Bureau des Moyens Mobiles assure également la gestion du parc automobile "biens saisis" aux fins de l'intégrer au mieux au total du parc roulant administratif.
La section de gestion administrative est particulièrement chargée de la transmission et suivi des dossiers de demande d’attribution de moyens mobiles « bien saisi », du traitement des procédures de contentieux au code de la route des véhicules des sous-directions rattachées à la DNPJ. Elle veille également à la bonne tenue de la situation administrative permettant la mise en circulation des véhicules : assurances / demandes cartes carburants / badges autoroutes / vignettes crit’air.
Composition et effectifs du service :
1 chef de bureau + 3 C
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau
Chef de la division logistique et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services et offices des sous-directions de Nanterre, le service de la protection – division des moyens mobiles à Pantin
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, sens de l’organisation, disponibilité.
Maîtrise de l’outil EXCEL.
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT
ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle dnpj-sdso-log-recrutement@interieur.gouv.fr
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS DIRECTION DU SOUTIEN OPERATIONNEL
DIVISION DE LA LOGISTIQUE / BUREAU DES MOYENS MOBILES
11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
106 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
Domaine(s) fonctionnel(s):
Intervention technique et logistique 50%
Transports 50%
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Gestionnaire logistique (ERLOG025)
RIME : Agent de logistique (FPH - 25I30) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir être
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Autre : Connaissance ACCESS appréciée (formation possible à envisager)
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes et de développer des capacités de management. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Gestionnaire logistique