DNPJ-SDSO-BUR BUDGET ET MISSIONS-Gestionnaire des déplacements opérationnels des agents
Référence : MINT_BA092ACC-84294
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Votre activité principale sera d’assurer, dans le respect de la politique de voyage du ministère de l’intérieur, le traitement, le contrôle et le suivi des déplacements opérationnels des agents de la direction nationale de la police judiciaire de la direction générale de la police nationale ainsi que certains déplacements des agents relevant de la filière judiciaire de la Police nationale.
A ce titre vous serez principalement amené à :
préparer et élaborer les bons de transports et de réservations hôtelières pour les agents qui réalisent des déplacements temporaires
procéder à la préparation et au suivi des états de frais (remboursement des frais engagés par les agents durant leurs missions)
participer au contrôle des ordres de missions et des états de frais
assurer la tenue et le suivi de tableaux de bord et de synthèse d’activité
contribuer à d’autres dossiers transverses de la section (par exemple cartes de déplacements, passeports de service)
Vous utiliserez l’application CHORUS DT (déplacement temporaire) et les outils de bureautique classique (Excel-Word-Open office). Des formations à ces outils sont proposées en interne
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La section des missions fait partie du bureau des budgets et des missions, qui est intégré dans la division des ressources.
La section des missions gère l’ensemble des déplacements opérationnels des agents des services centraux de la DNPJ ainsi que certains déplacements des agents relevant de la filière judiciaire de la Police nationale.
Composition et effectifs du service :
Le bureau des budgets et des missions est composé de 13 agents managé par un attaché d’administration principal
La section des missions comprend 7 personnes, managées par une contractuel de catégorie A.
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-directeur du soutien opérationnel et son adjoint,
Le chef de la Division des ressources et son adjoint
Le chef de Bureau et le chef de section
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la DNPJ – DGPN – DRHFS– DEPAFI – Régie d’avances – Société partenaire (titulaire du marché voyagiste)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le poste nécessite de la rigueur, de la méthode et de l’organisation ainsi que de la réactivité.
Le sens de la discrétion est indispensable ainsi qu’une appétence à travailler en équipe.
Il nécessite également une bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques.
Le régime horaire hebdomadaire (agent travaillant à temps plein) est à 40h30 (08h06 par jour) générant 29 RTT (jour solidarité déduit).
Vous bénéficiez du remboursement de votre titre de transport en commun en Ile de France (abonnements multimodaux : train, bus, etc ...) à hauteur de 3/4 du tarif de votre abonnement, dans la limite de 99,00 € par mois.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Le chef de section : 01 40 97 87 06
Le chef de Bureau : 01 40 97 81 43
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: joindre le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction nationale de la police judiciaire
Sous-direction du soutien opérationnel
Division des ressources / Bureau des budgets et des missions
106 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre
RER A Nanterre-préfecture (trajet 2 min à pieds)
Métro / Train La Défense (trajet 10-15 min à pieds)
Domaine(s) fonctionnel(s):
Relation à l'usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP :ERUSA009 Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
RIME : FPE - FP2ADM03 GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau pratique à acquérir
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Autres :
Vos perspectives :
Le poste permet de bien appréhender les spécificités liées aux missions des services opérationnels de la DNPJ. Votre poste permet d’évoluer vers des missions « support-soutien » telles que celles dans le domaine budgétaire ou la gestion des ressources humaines. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 30/04/2023
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres