
DNPJ-SDSO-Assistant(e) de secrétariat
Référence : MINT_BA092PNC-100240
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Suivi administratif des 4 divisions de la SDSO (division de la maîtrise des risques, division de la logistique , division des ressources, division de la formation),
- Enregistrement du courrier arrivée/départ sous le logiciel Maarch, dactylographie et mise en forme de notes, édition de tableaux divers, classement, archivage des courriers et dossiers, prégestion des personnels de la sous-direction (congés, frais de mission, ...), transmission des instructions et consignes aux différents services de la sous-direction,
- Gestion des télégrammes rescom, tri et ventilation des divers mails
- Diffusion aux personnels de la sous-direction des stages régionaux et nationaux et suivi du recensement des candidatures,
- Mise à jour de l’organigramme de la sous-direction
- Remplacement du personnel du secrétariat particulier du sous-directeur le cas échéant (poste ponctuel d'assistant de direction)
- Gestion de l’agenda du sous-directeur et de son adjointe
- Réservation de salles (en local ou à l’extérieur)
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service
La sous-direction du soutien opérationnel est composé de quatre divisions : la division des ressources, la division de la maîtrise des risques, la division de la formation et de l’attractivité, la division de la logistique.
Profil recherché
Composition et effectifs du service
Le secrétariat est composé de deux personnes
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la cellule de coordination
Le sous-directeur du soutien opérationnel et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Services centraux de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ)
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens
Les directions et offices de la DNPJ
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable
Management :non
Télétravail : non
Qui contacter ?
Adjointe au SDSO : 01.40.97.86.90
edith.minier@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Ministère de l’intérieur – Direction nationale de la police judiciaire – Sous-direction du soutien opérationnel– secrétariat - 101 rue des Trois Fontanot – 92000 NANTERRE
Domaine fonctionnel :
Relation à l'usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Emploi-type 1 :
RMFP : Secrétaire ERUSA010
RIME : Agent de gestion administrative (FPH – 45S20) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise- à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique -
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation : niveau pratique- requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise- requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évolution vers d’autres postes à responsabilité au sein de la sous-direction ou de la direction -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire