DNPJ-SDLCODS-SECRETARIAT DE L'OFFICE CENTRAL POUR LA REPRESSION DE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS

Référence : MINT_BA075ACC-85414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
- Gestion du courrier (entrée/sortie)

- Mise en place et alimentation quotidienne d’outils de pilotage et de suivi de l’office en termes de RH et de matériel notamment (tableau, applications spécifiques)

- Archivage et classement des documents dans le dossier « secrétariat » du réseau

- Centralisation, transmission et suivi des documents RH de la trentaine d’effectifs de l’office (congés, plannings, CET,…)
- Point d’entrée interne et externe pour l’office : accueil téléphonique (services extérieurs et internes), accueil des   visiteurs et tenue de l’agenda du chef d’office
- Mise en page et frappe du courrier administratif

- Gestion logistique des missions des fonctionnaires

- Gestion commande fournitures, et autres matériels

- Enregistrement des procédures judiciaires sur les bases de données du service, tenue du portefeuille judiciaire (entrée, sortie, et transmission de procédures), sauvegarde des pièces de justice.

- Transmission des statistiques de l’activité judiciaire de l’office (trimestriel)

- Gestion des consommations de carburant, des badges (parking, péage et carburant) des véhicules de l’office

- Formation et gestion d’une apprentie secrétaire judiciaire
- Gestion de la boîte mail du secrétariat de l’office, vérification des réponses aux commandes administratives dans les délais impartis

Votre environnement professionnel
· Activités du service
 Lutte contre le trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.



Profil recherché

·         Composition et effectifs du service
40 personnels (policiers, administratifs, contractuels) + apprentis et stagiaires

·         Liaisons hiérarchiques
Le secrétariat est rattaché directement au chef d'office et à son adjoint. 


·         Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat a vocation à travailler pour l'ensemble des personnels du service. 


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.

Discrétion, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation, réactivité.

Management : OUI
Télétravail possible : OUI




Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 3 dernières notations sur la boite fonctionnelle :
dnpj-ocrteh-secretariat@interieur.gouv.fr
 en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE /
    SOUS DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE ET DE LA DELINQUANCE SPECIALISEE
    OFFICE CENTRAL POUR LA REPRESSION DE LA TRAITE DES ETRES HUMAINS/ SECRETARIAT


    11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
    101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
    Domaine fonctionnel :

    Direction et pilotage des politiques publiques

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Assistant(e) de direction  (ERDIR022)
    RIME : Assistant(e) de direction  (ADM005A)






  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - à acquérir
    Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques : niveau initié -à acquérir

     
    Savoir-faire
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger : niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire au choix : niveau pratique - requis


    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis

     Autres : Discrétion requise / niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois administratifs au sein de la police nationale

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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  • CHEF DU BUREAU MOYENS GENERAUX

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    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées