DNPJ-SDLCODS-SECRETARIAT DE L'OFFICE CENTRAL POUR LA REPRESSION DE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS
Référence : MINT_BA075ACC-85414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
- Gestion du courrier (entrée/sortie)
- Mise en place et alimentation quotidienne d’outils de pilotage et de suivi de l’office en termes de RH et de matériel notamment (tableau, applications spécifiques)
- Archivage et classement des documents dans le dossier « secrétariat » du réseau
- Centralisation, transmission et suivi des documents RH de la trentaine d’effectifs de l’office (congés, plannings, CET,…)
- Point d’entrée interne et externe pour l’office : accueil téléphonique (services extérieurs et internes), accueil des visiteurs et tenue de l’agenda du chef d’office
- Mise en page et frappe du courrier administratif
- Gestion logistique des missions des fonctionnaires
- Gestion commande fournitures, et autres matériels
- Enregistrement des procédures judiciaires sur les bases de données du service, tenue du portefeuille judiciaire (entrée, sortie, et transmission de procédures), sauvegarde des pièces de justice.
- Transmission des statistiques de l’activité judiciaire de l’office (trimestriel)
- Gestion des consommations de carburant, des badges (parking, péage et carburant) des véhicules de l’office
- Formation et gestion d’une apprentie secrétaire judiciaire
- Gestion de la boîte mail du secrétariat de l’office, vérification des réponses aux commandes administratives dans les délais impartis
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Lutte contre le trafic d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.
Profil recherché
· Composition et effectifs du service
40 personnels (policiers, administratifs, contractuels) + apprentis et stagiaires
· Liaisons hiérarchiques
Le secrétariat est rattaché directement au chef d'office et à son adjoint.
· Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat a vocation à travailler pour l'ensemble des personnels du service.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Discrétion, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation, réactivité.
Management : OUI
Télétravail possible : OUI
Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 3 dernières notations sur la boite fonctionnelle :
dnpj-ocrteh-secretariat@interieur.gouv.fr
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE /
SOUS DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE ET DE LA DELINQUANCE SPECIALISEE
OFFICE CENTRAL POUR LA REPRESSION DE LA TRAITE DES ETRES HUMAINS/ SECRETARIAT
11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
Domaine fonctionnel :
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RMFP : Assistant(e) de direction (ERDIR022)
RIME : Assistant(e) de direction (ADM005A) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau initié -à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire au choix : niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Autres : Discrétion requise / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois administratifs au sein de la police nationale -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 03/06/2024
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Assistante / Assistant de direction