DNPJ-SDLCF-Assistant (e) de direction et de communication à la division d'Appui opérationnel

Référence : MINT_BA092ACB-82383

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein de la division d’appui opérationnel (DAO) :
Assistance aux missions de la DAO et à la mise en place des orientations de la sous-direction ;
Chargé de la communication institutionnelle et interne SDLCF en lien avec le service de communication de la DNPJ ;
Organisation des réunions stratégiques et institutionnelles de la SDLCF avec ses partenaires


 Votre environnement professionnel
Activités du service :
La sous-direction de la lutte contre la criminalité financière, créée le 1er juillet 2019, a pour activité au sein de la police judiciaire, le traitement de la criminalité et de la délinquance économique et financière, au travers des services centraux (offices spécialisés et unités de support) en lien avec les services territoriaux, tant du point de vue stratégique qu’opérationnel.




Composition et effectifs du service :
La sous-direction de la lutte contre la criminalité financière –SDLCF est composée de deux offices centraux : l’Office central de lutte contre la corruption et les Infractions financières et fiscales –OCLCIFF et l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière –OCRGDF. Lui sont rattachées la coordination Nationale des GIR et la Brigade nationale d’enquêtes économique –BNEE
Les effectifs globaux sont de 196 ETP (personnels administratifs, corps actifs et agents d’administrations partenaires).
 
La sous-direction comprend une division d’appui opérationnel DAO ayant des missions d’Etat-major et de Secrétariat général s’appuyant sur les fonctions support d’un secrétariat et d’unités transversales (Etudes juridique, Section de la preuve numérique, section de la Formation, Officiers de liaison, Sirasco Financier). Les effectifs de la DAO sont de 30 agents, personnels actifs, administratifs et contractuels.

Liaisons hiérarchiques :
N+1 - Commandant divisionnaire fonctionnel chef de la DAO et ses adjoints


 Liaisons fonctionnelles :

- Avec les entités de la sous-direction
- Avec les autres services de gestion et secrétariat de la DNPJ
- Avec le service de communication de la DNPJ

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation, réactivité.
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Management : NON / Télétravail possible : OUI





Durée attendue sur le poste : 3 ans



Qui contacter ?

Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle
dnpj-sdlcf-dlo@interieur.gouv.fr en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-sdlcf-dlo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
    SOUS-DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE
    101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)




    Domaine(s) fonctionnel(s):
    DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Assistant(e) de direction (ERDIR022)
    RIME : Assistant(e) de direction (FPT - C1E/12)




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

     
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences en bureautique - informatique : niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir accueillir :  niveau maîtrise  - à acquérir
    Savoir s'adapter :  niveau pratique  - requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis

    Autres : Intérêts pour les aspects juridiques de la réglementation et pour les actions de communication appréciés

    Vos perspectives :
    Acquérir des compétences dans l’organisation d’un Secrétariat Général.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Coordinateur prévention du jeu excessif (chef de bureau) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Autorité nationale des jeux (ANJ)
    • En ligne depuis le 18 juin 2024
    Autorité nationale des jeux (ANJ)
  • Chargé(e) d'appui aux projets - conseil interne

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires et de la Mer
  • Chargé(e) de mission animation territoriale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires et de la Mer