DNPJ-SDLCF-Assistant (e) de direction et de communication à la division d'Appui opérationnel
Référence : MINT_BA092ACB-82383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la division d’appui opérationnel (DAO) :
Assistance aux missions de la DAO et à la mise en place des orientations de la sous-direction ;
Chargé de la communication institutionnelle et interne SDLCF en lien avec le service de communication de la DNPJ ;
Organisation des réunions stratégiques et institutionnelles de la SDLCF avec ses partenaires
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La sous-direction de la lutte contre la criminalité financière, créée le 1er juillet 2019, a pour activité au sein de la police judiciaire, le traitement de la criminalité et de la délinquance économique et financière, au travers des services centraux (offices spécialisés et unités de support) en lien avec les services territoriaux, tant du point de vue stratégique qu’opérationnel.
Composition et effectifs du service :
La sous-direction de la lutte contre la criminalité financière –SDLCF est composée de deux offices centraux : l’Office central de lutte contre la corruption et les Infractions financières et fiscales –OCLCIFF et l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière –OCRGDF. Lui sont rattachées la coordination Nationale des GIR et la Brigade nationale d’enquêtes économique –BNEE
Les effectifs globaux sont de 196 ETP (personnels administratifs, corps actifs et agents d’administrations partenaires).
La sous-direction comprend une division d’appui opérationnel DAO ayant des missions d’Etat-major et de Secrétariat général s’appuyant sur les fonctions support d’un secrétariat et d’unités transversales (Etudes juridique, Section de la preuve numérique, section de la Formation, Officiers de liaison, Sirasco Financier). Les effectifs de la DAO sont de 30 agents, personnels actifs, administratifs et contractuels.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 - Commandant divisionnaire fonctionnel chef de la DAO et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles :
- Avec les entités de la sous-direction
- Avec les autres services de gestion et secrétariat de la DNPJ
- Avec le service de communication de la DNPJ
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation, réactivité.
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Management : NON / Télétravail possible : OUI
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle
dnpj-sdlcf-dlo@interieur.gouv.fr en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS-DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE
101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
Domaine(s) fonctionnel(s):
DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Assistant(e) de direction (ERDIR022)
RIME : Assistant(e) de direction (FPT - C1E/12) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en bureautique - informatique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Autres : Intérêts pour les aspects juridiques de la réglementation et pour les actions de communication appréciés
Vos perspectives :
Acquérir des compétences dans l’organisation d’un Secrétariat Général. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2022
-
Assistante / Assistant de direction