DNPJ OFAC Chargé(e) de prestations financières
Référence : MINT_BA092ACB-81107
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Au sein du secrétariat général (SG) et de sa division de la logistique opérationnelle (DLO), vous exercez des missions de chargé(e) de prestations financières dans le domaine de la cyber-criminalité. Ainsi, vous êtes en charge :
- de contribuer aux achats, commandes de matériels, de mobiliers et de services (licences) pour le compte de l’OFAC
- du traitement des missions notamment à destination d’Europol, Interpol, Eurojust : assurer le suivi de l’ensemble des missions des personnels de l’OFAC (Office anti-cybercriminalité), à savoir la réservation des transports et de l’hébergement en lien avec le prestataire AMPLITUDES
- de renseigner les agents sur les modalités de mise en œuvre des missions et sur l’état d’avancement de leurs remboursements
- de coopérer avec le service en charge du budget de la DNPJ
- de gérer l’indemnisation des frais d’investigation, de renseignement, de protection ou d’intervention (FIRPI) des personnels actifs de la police nationale
- d’alimenter le fichier de suivi des missions effectuées en France et à l’étranger ; suivi des indicateurs mensuels à l’aide d’un tableau de bord
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’Office anti-cybercriminalité (OFAC) est chargé du développement de la politique globale de lutte contre la cybercriminalité ainsi que de la définition des stratégies à mettre en œuvre dans les enquêtes et dans le domaine de la prévention.
Le secrétariat général de l’OFAC est en charge de la communication (interne et externe), des finances, de la logistique opérationnelle (DLO).
Cette division (DLO) se compose d'un pôle RH en charge de la gestion des ressources humaines, d’un pôle informatique, d'un pôle logistique et est placée sous l’autorité d’un attaché d’administration.
Composition et effectifs du service :
L’OFAC est composé d’environ 180 personnels, policiers, gendarmes, personnels administratifs, techniques et scientifiques, agents contractuels, apprentis.
Liaisons fonctionnelles
Le chef de la division de la logistique opérationnelle
Le secrétaire général
Liaisons hiérarchiques
Les services de l’OFAC
La sous-direction du soutien opérationnel (SDSO), la régie de la DNPJ
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste bureautique équipé des logiciels : Open Office
Utilisation du logiciel Chorus DT, Chorus Formulaires
Régime horaire : 40h30 avec 29 jours ARTT
Qui contacter ?
Pour toute information, envoyez un mail à : dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Direction nationale de la police judiciaire
Office anti-cybercriminalité (OFAC)
106 rue des trois Fontanot
92000 Nanterre
Domaine fonctionnel :
Gestion budgétaire et financière
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RIME : Chargée/Chargé de prestations financières FP2GBF06
RMFP: Chargée/Chargé de prestations financières ERGBF007 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir rendre compte : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir être
Être rigoureux : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences développées sont multiples et exigent des connaissances dans des domaines variés. L’expérience acquise permet de s’adapter par la suite à n’importe quel autre service administratif et est valorisable dans le cadre d’examens professionnels au sein du ministère.
Compte-épargne-temps : OUI
Possibilité d’accéder au parc immobilier du MIOM à loyer modéré.
Restaurant administratif : OUI
ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2022
-
Chargée / Chargé de prestations financières