DNPJ-DCIO-Assistant secrétariat – suivi dossiers RH et logistique
Référence : MINT_BA092ACC-83763
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Diverses tâches de secrétariat : accueil téléphonique, mise en forme de courriers, traitement des messages électroniques, préparation et réponses aux commandes RH/logistique de la DNPJ…
- Gestion de proximité des dossiers RH du personnel (notations, avancement, mutations, congés, gestions du temps de travail, formation …), des réservistes.
- Suivi des commandes logistiques et réception du matériel, suivi budgétaire
- Gestion des déplacements opérationnels des chefs de service du DCIO et de leurs adjoints
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le département de la coopération internationale opérationnelle (DCIO) de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ) gère les canaux de coopération internationale de police : Interpol, Europol et Schengen. Il est composé de 120 personnels aux statuts divers (policiers, gendarmes, administratifs, contractuels, vacataires, agents des douanes et de la justice).
La section de gestion administrative (SGA) est l’entité administrative en charge de l’ensemble des fonctions support du DCIO composée notamment du secrétariat, d’un état-major, des cellules informatique, logistique, formation et communication
Le secrétariat cumule des tâches de secrétariat et de gestion RH/logistique de proximité : secrétariat des chefs de service du département, traitement du courrier, des commandes RH/logistique, mise en forme de notes, gestion des ressources humaines (suivi de la carrière des agents, notations, avancements, mutations, formations...), gestion des réservistes, suivi du budget (expression de besoins, suivi des commandes, préparation du dialogue de gestion, inventaires,…), gestion des missions opérationnelles des agents, de la gestion du temps de travail, collecte des statistiques pour le contrôle de gestion, coordination des visites et du planning des stagiaires. La gestion RH/Logistique s’opère en liaison avec la sous-direction du soutien opérationnel (SDSO) de la DNPJ.
Le groupe informatique (4 agents) assure le suivi et la maintenance informatique des outils dédiés au personnel DCIO et au bon fonctionnement des trois canaux de coopération.
Profil recherché
Composition et effectifs du service :
La section de gestion administrative est composée de 9 personnels
Liaisons hiérarchiques
Le chef SGA
- Le Coordonnateur de la coopération internationale opérationnelle
- Les chefs de services du DCIO
- Le chef et l’adjoint du DCIO
Liaisons fonctionnelles
- La sous-direction du soutien opérationnel (SDSO) de la DNPJ
- Le cabinet du directeur national adjoint de la police judiciaire
- Le cabinet du directeur national de la police judiciaire
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours d'ARTT
Poste bureautique équipé des logiciels Open office, Microsoft office, Mozilla Firefox, Dialogue, GESTT, Chorus DT, Resana, Pablo, Mercure....
Les formations nécessaires pour une bonne appréhension du poste (RH/logistique) vous seront proposées.
Management :non
Télétravail : oui
Qui contacter ?
Cheffe du DCIO : 01 40 97 81 17
Adjoint au chef du DCIO : 01 40 97 81 42
Chef de bureau : 01 40 97 88 26
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Ministère de l’intérieur – Direction nationale de la police judiciaire – Département de la coopération internationale opérationnelle – 101 rue des Trois Fontanot – 92000 NANTERRE
Domaine fonctionnel :
Ressources Humaines
Relation à l'usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Emploi-type 1 :
RMFP : Secrétaire ERUSA010 (20%)
RIME : Agent de gestion administrative (FPH – 45S20)
Emploi-type 2 :
RMFP : Chargé(e) de gestion administrative et logistique
RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines (FPT – A3/02) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste multi-tâches permet une approche pluridisciplinaire des thématiques à connaître dans le domaine des métiers support de l’administration générale. Cet environnement favorise vos connaissances pour la préparation de concours. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité