DNPJ / OFAST - Assistante administrative au secrétariat général de l'OFAST

Référence : MINT_BA092ACC-84697

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la direction.
Au sein de la cellule administrative du secrétariat général (au siège à Nanterre), le (la) titulaire du poste est chargé(e) de la gestion de proximité pour les questions RH, logistiques et budgétaires. Elle sera l’intermédiaire de la sous-direction du soutien opérationnel. Pour contribuer au bon déroulement des activités de l’OFAST, l’agent pourra :
·  Assurer l’accueil physique et téléphonique et par courriel ;
·  Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ;
·  Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions de la direction ;
·  Mettre en forme et valoriser des supports écrits ;
·  Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées ;
·  Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels ;
·  Gestion du temps de travail sur progiciel GESTT.
·  Gestion du parc automobile.
·  Assurer toute tâche administrative relevant des sujets suivis par la cellule administrative et logistique.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’Office anti-stupéfiants (OFAST) est un service à compétence nationale de la Direction nationale de la police judiciaire chargé notamment de conduire des investigations sur les trafics d’ampleur majeure impactant le territoire national, de coordonner les enquêtes de grande envergure des services répressifs impliqués dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, et de centraliser et analyser le renseignement stratégique. L’OFAST est composé d’une direction, d’un secrétariat général et de trois pôles : un pôle opérationnel, un pôle renseignement et un pôle stratégie.
Le secrétariat général est l’interlocuteur des services supports de la DNPJ et des administrations externes à l’OFAST pour les questions de moyens et de ressources. Il assure la fonction soutien à l’activité de l’OFAST. La cellule logistique et administrative dépend du secrétariat général et est représentée sur les trois sites franciliens du service : Nanterre, Orly et Roissy.

Composition et effectifs du service :
Les effectifs actuels de l’OFAST sont de 200 agents environ, qui doivent être renforcés pour atteindre environ 230 agents (policiers, gendarmes, douaniers, contractuels et personnels administratifs). Il est dirigé par un contrôleur général de la police nationale.
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire générale de l’OFAST
Liaisons fonctionnelles :
Direction, Chefs de pôles, chefs des groupes

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en équipe. Intérêt pour la matière (lutte contre les trafics de produits stupéfiants), discrétion, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation, réactivité.
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Indemnité temporaire de mobilité : NON




Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle
dnpj-ofast-sec@interieur.gouv.fr
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-ofast-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE  /  DIRECTION NATIONALE  DE LA POLICE JUDICIAIRE
    OFFICE ANTI-STUPÉFIANTS  /  SECRÉTARIAT GÉNÉRAL  /  CELLULE LOGISTIQUE ADMINISTRATIVE
    11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
    106 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE  (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
    LIEU D’EXERCICE : Nanterre






    Domaine fonctionnel :
    DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES

    Emploi type :
    RMFP : Assistant(e) de direction  (ERDIR022)
    RIME : Assistant(e) de direction  (ADM005A)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
    Techniques de secrétariat, classement, archivage : niveau maîtrise requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir analyser : niveau maîtrise à acquérir
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    Savoir archiver : niveau maîtrise requis
    Savoir diffuser une information : niveau maîtrise requis


    Savoir être
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
    Avoir le sens de l'organisation : niveau maîtrise requis
    Réactivité et discrétion : niveau pratique requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Le poste permet d’acquérir les compétences requises à la gestion du secrétariat d’un service important et dont l’activité est conséquente. Ces compétences, une fois acquises, permettent de faciliter la préparation aux concours internes et permettent d’accéder à l’avancement au choix.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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