DLPAJ - Adjoint(e) au responsable du pôle RH à la DLPAJ
Référence : MINT_BA075ACB-95152
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous faites partie du pôle RH du cabinet du DLPAJ et suppléez la responsable du pôle en son absence.
Le pôle gère l’ensemble des questions RH et d’action sociale de la direction, qu’il s’agisse des sujets d’ordre général ou des dossiers individuels (250 agents environ, situés à Beauvau (75), Strasbourg (67) et Saint-Cyr-sur-Loire (37)). A ce titre, vous êtes l’un des points de contact entre la DLPAJ et la DRH.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Participation au suivi du schéma d’emplois de la direction et mise à jour des outils de suivi ;
- Gestion des dossiers de ressources humaines (campagnes de mobilité, campagnes annuelles d'entretiens professionnels, primes, etc.) ;
- Gestion de proximité : dossiers individuels et échanges avec les agents sur leur situation personnelle ;
- Suivi du recrutement des agents en lien avec les services de la direction et la DRH ;
- Participation au suivi des dossiers transversaux et chantiers de modernisation RH (GPEEC, Dialogue 2, etc.) ;
- Gestion des demandes de formation ;
- Administration de l'outil Casper pour la DLPAJ ;
- Suivi du temps de travail et des comptes épargne temps ;
- Gestion des cartes agents ministérielles de la DLPAJ (opérateur AEL) ;
- Supervision de l’action sociale.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La direction des libertés publiques et des affaires juridiques(DLPAJ) exerce une fonction de conception, de conseil, d’expertise et d’assistance juridiques auprès de l’ensemble des services du ministère. Elle traite le contentieux du ministère et est chargée de préparer et mettre en œuvre la législation relative aux libertés publiques et aux polices administratives.
· Composition et effectifs du service
Le cabinet de la DLPAJ compte 16 agents : une cheffe de cabinet et son adjoint, un(e) responsable du pôle RH et son adjoint, deux gestionnaires RH, un responsable du pôle SIC, un technicien SIC et deux apprentis ; une responsable du pôle budget et logistique, deux assistantes de direction, deux chauffeurs, une responsable du bureau d’ordre.
· Liaisons hiérarchiques
Responsable du pôle RH
Cheffe de cabinet et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
Au sein de la direction : les sous-directeurs, chefs de bureaux et agents de la DLPAJ.
En externe : vos interlocuteurs des différents bureaux de la DRH, de la DMATES et du secrétariat général.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel: niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Le poste permet l'acquisition d'une maîtrise de la réglementation RH en administration centrale.
Son positionnement au sein du cabinet offre également une vision générale de l'ensemble des missions support d'une direction d'administration centrale ainsi que de l'organisation générale du ministère de l'intérieur.
Il permettra au titulaire d'acquérir des connaissances professionnelles transversales qui le placeront dans une situation favorable pour la suite de sa carrière et notamment l’examen professionnel d’attaché.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
dlapj-cabinet@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’intérieur
Secrétariat général
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ)
Cabinet
11 rue des Saussaies – 75008 Paris
Métro : Miromesnil (lignes 9 et 13), Madeleine (lignes 12 et 14) ou Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13).
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH012
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
En tant que gestionnaire RH, vous avez connaissance d'un grand nombre d'informations personnelles et confidentielles relatives aux agents de la DLPAJ. Une grande discrétion est donc exigée.
Ecoute - rigueur - bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Qui contacter ?
- Maëlle MOISSON, responsable du pôle RH de la DLPAJ, dlpaj-rh@interieur.gouv.fr, 01 49 27 31 97
- Isabelle GERS-DUBREUIL, cheffe de cabinet de la DLPAJ, dlpaj-cabinet@interieur.gouv.fr 01 40 07 29 63
- David GOLDBERGER, adjoint à la cheffe de cabinet de la DLPAJ, dlpaj-cabinet@interieur.gouv.fr 01 40 07 61 14
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 10/03/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité