Directrice.Directeur de crèche - CDC LA ROCHEFOUCAULD - PORTE DU PERIGORD
Référence : O016250219001306
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochefoucauld-en-Angoumois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon situation administrative détenue + IFSE + CIA € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Grande Crèche Mélusine, rattachée à la Direction Enfance-Jeunesse, est située sur la commune de La-Rochefoucauld-en-Angoumois (16110) et comprend environ 17 agents pluridisciplinaires assurant le fonctionnement du service.
Le service est agréé pour accueillir jusqu'à 49 enfants (de 2 mois et ½ à 3 ans) et son responsable est garant de la qualité des accueils avec les conditions optimales de sécurité, de bien-être et d'hygiène des enfants.
La vacance du poste sera effective au 01/05/2024 (mobilité externe), à temps complet, à pourvoir par voie statutaire, et ouvert aux contractuels (article L.332-8 CGFP : à titre dérogatoire si aucun fonctionnaire n'a pu être recruté).
Dans un cadre naturel privilégié et préservé, la communauté de communes « Rochefoucauld-Porte du Périgord » est idéalement située à l'est d'Angoulême (40 min.), aux portes du Périgord Vert, avec un accès facilité aux agglomérations proches (Limoges : 1h ; Bordeaux et la Côte atlantique : 2h). Son territoire périurbain et rural est structuré autour de deux pôles de services que sont La-Rochefoucauld-en-Angoumois (4026 habitants) et Montbron (2060 habitants), disposant de nombreux services (commerces, salle culturelle, cinéma, piscines d'été, patrimoine remarquable...). De nombreux services permettent de concilier aisément vie professionnelle et personnelle dans un cadre de vie agréable.
Acteur public engagé dans la transition énergétique et écologique, elle rassemble environ 140 agents exerçant près de 50 métiers différents dans les domaines du développement durable, l'économie, le cycle de l'eau, l'aménagement du territoire, l'entretien du patrimoine bâti et non bâti, la culture, le tourisme, les politiques sociales, le scolaire, l'enfance et la jeunesse, ainsi que les missions supports et ressources administratives et techniques.
L'EPCI conduit des projets structurants, pour des services publics de proximité et de qualité, visant à répondre aux attentes des habitants tel que la construction d'un pôle enfance-jeunesse du bassin rupificaldien.
Déployant une politique favorisant le développement des compétences professionnelles, la Communauté de communes est soucieuse d'une qualité de vie au travail favorable à un équilibre personnel et professionnel (télétravail pour les postes éligibles, souplesse du rythme hebdomadaire suivant les nécessités de service, ateliers de cohésion).
Nous rejoindre, c'est évoluer dans des équipes aux profils variés, accéder à des parcours enrichissants, dans un cadre de travail humain et attentif à l'égalité professionnelle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016250219001306-directrice-directeur-creche?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Puéricultrice (DE) (justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle)
OU
Éducatrice.Éducateur de Jeunes Enfants (justifiant d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle d'encadrement ou direction)
Savoirs
Maîtrise la gestion d'une structure d'accueil petite enfance (exigée)
Maîtrise des théories, méthodes et techniques de développement moteur et psychomoteur de l'enfant (exigée)
Connaissance des métiers et acteurs de la petite enfance, des systèmes d'aides et de prestations sociales
Connaissance du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement des collectivités locales (appréciée)
Savoirs faire :
Aptitude confirmée à la gestion d'une équipe pluridisciplinaire de 15 à 20 agents
Capacité à organiser le travail des équipes et gérer les remplacements
Forte autonomie pour la gestion du fonctionnement et l'organisation
Aptitude au travail en transversalité et en polyvalence
Aptitude au travail avec les intervenants extérieurs
Maîtrise des outils bureautiques et le logiciel métier (NOE)
Savoir être :
Capacité d'écoute active, de reformulation auprès des équipes et des usagers
Capacités à détecter les situations difficiles
Sens des responsabilités
Disponibilité
Discrétion, réserve et confidentialité et secret professionnel
Sens du service public et des relations humaines
À propos de l'offre
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Pour présenter votre candidature, vous voudrez nous transmettre sur recrutement@rochefoucauld-perigord .fr :
- votre lettre de présentation et de motivations adressées au Président de la Communauté de communes
- votre CV
- votre dernier arrêté de situation administrative
- votre dernier compte-rendu d'entretien d'évaluation professionnelle
- la copie de vos diplômes
(tout dossier incomplet ne pourra pas être retenu)
Pour tout complément d'informations :
- relatives au poste et aux conditions de travail : Isabelle DANIAS, Directrice Enfance-Jeunesse, i.danias@rochefoucauld-perigord.fr
- relatives aux modalités de candidatures ; service des Ressources Humaines ; recrutement@rochefoucauld-perigord.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant