Directrice/Directeur adjoint.e de la communication H/F

Référence : 2024-1642522

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
  • Localisation : 61 Avenue du Général de Gaulle - 94000 CRETEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDI

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS DE L’AGENT
Sous l’autorité de la directrice de la communication, la directrice adjointe est chargée de la communication institutionnelle. Elle intervient sur l’ensemble des communications (internes et externes) visant à mettre en valeur l’université, avec une appétence particulière pour les relations « Presse ». En cohérence avec le plan de communication global, elle propose un plan de communication adapté à chaque thématique (vie de l’établissement, RH,…), assure sa mise en œuvre et évalue ses actions.
Pour ce faire, elle utilise tous les outils et supports de communication à sa disposition ou en crée de nouveaux.  La directrice adjointe contribue à nourrir la stratégie de marque et de communication de l’UPEC, contribue à l’animation de l’équipe et prend le relais de la directrice de la communication en cas d’absence.

ACTIVITES PRINCIPALES
Stratégiques
· Participer à la définition des orientations stratégiques en communication
· Etre force de proposition sur des projets nouveaux en cohérence avec les priorités de l’établissement,
· Rédiger des notes, études et recommandations stratégiques (synthèse, brief…),
· Proposer, mettre en œuvre et évaluer des plans de communication
· Conseiller et accompagner les différents acteurs de l’établissement (direction, services et les composantes) dans l’expression de leurs besoins de communication

Management
·  Assurer l’intérim de la directrice de la communication en cas d’absence,
·  Contrôler et évaluer les activités de la direction et contribuer à l’animation de l’équipe
·  Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité,
·  Produire des documents de suivi (rétro-planning, identification des parties prenantes et des instances)

Opérationnelles
·  Accompagnement de dossiers structurants pour la direction politique de l’établissement
·  Organiser les circuits de rassemblement des informations et leur validation,
·  Rédiger des contenus pour les différents supports, (print, web et réseaux sociaux)
·  Evaluer les actions de communication
·  Budgéter les actions, suivre la qualité et les délais de réalisation et évaluer les impacts des dispositifs
·  Contrôler le travail des prestataires externes et veiller au respect des délais

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES


·         Avoir une très bonne connaissance des sciences de l’information et de la communication

·         Savoir et aimer concevoir et rédiger les messages adaptés aux différentes cibles

·         Avoir une connaissance des enjeux et leviers de la communication d’une université

·         Posséder d’excellentes qualités rédactionnelles et de syntaxe,

·         Capacités d’écoute, de synthèse et d’analyse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Spécialités plurivalentes de la communication, Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Descriptif du service

La Direction de la communication de l’UPEC est composée de 10 personnes : une directrice, trois chargés de communication, une webmestre éditorial et d’un social media manager, deux graphistes et deux assistantes.

À propos de l'offre

  • Candidature à faire parvenir depuis le site de l'UPEC:

    https://u-pec.nous-recrutons.fr/poste/umbo86bxfy-directricedirecteur-adjointe-de-la-communication/

  • https://emploi.beetween.com/apply/job/umbo86bxfy/directrice-directeur-adjoint-e-de-la-communication

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de la communication

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