Directrice du service Petite Enfance - MAIRIE ALLONNES

Référence : O072241223000784

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Allonnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Afin de mettre en place un service public de la petite enfance à l'échelle de la commune, la ville d'Allonnes recrute un.e directeur.trice du service petite enfance. Le service petite enfance est composé à ce jour de 3 structures :
- Un Accueil Petite Enfance (accueil occasionnel de 18 berceaux) localisé au sein du centre social Gisèle Halimi,
- Un Relais Petite Enfance localisé au sein du pôle petite enfance Jean Bouleux (55 assistantes maternelles agréées)
- Une ludothèque localisée au sein du pôle petite enfance Jean Bouleux.

Votre ouverture d'esprit et votre goût pour les politiques publiques facilitent le développement des projets transversaux avec les autres directions des services du champ éducatif notamment, répondant ainsi à la volonté de proposer une offre de services cohérente et adaptée sur le territoire.

Sous la responsabilité de la Direction Générale Adjointe des Services, en votre qualité de directeur.trice, vous participerez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques de l'équipe municipale en matière de politique petite enfance et parentalité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072241223000784-directrice-service-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Doté.e d'une expérience confirmée en direction de service ou d'établissement d'accueil du jeune enfant, vous incarnez un management humain et bienveillant, et êtes reconnu.e pour votre leadership et votre capacité à fédérer. Vous disposez d'une vision stratégique de la politique d'accueil des jeunes enfants et de soutien à la parentalité et êtes force de proposition auprès des décideurs. Adepte du mode projet, vous savez impulser et accompagner la mise en ½uvre opérationnelle sur le terrain. Pédagogue et diplomate, vos capacités relationnelles vous permettent de travailler dans un contexte pluridisciplinaire, et avec de nombreux partenaires. Votre maîtrise du fonctionnement des collectivités locales, notamment sur le plan réglementaire et financier, garantit une gestion responsable et optimisée des structures sous votre responsabilité.

Grade(s) recherché(s) :
- Puéricultrice
- Puéricultrice hors classe
- Infirmier en soins généraux
- Infirmier en soins généraux hors classe

Diplôme exigé :
- Diplôme d'Etat de puéricultrice ;
- Ou diplôme d'Etat d'infirmier disposant d'un diplôme universitaire en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience minimale de trois ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier.

Spécificités du poste :

- Poste basé au sein du centre social Gisèle Halimi
- Equipements bureautiques et informatiques liés à ses missions (ordinateur portable et téléphone portable)
- Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Astreinte (environ 3 à 4 semaines par an)
- Disponibilité
- Etre titulaire d'un permis de conduire B en cours de validité
- Rémunération statutaire : + Ce poste est assorti de la NBI sur les fonctions de « direction d'établissement de la petite enfance », sous réserve que les conditions d'octroi soient remplies.
- Poste à temps non complet à 80% évolutif à 100% à l'ouverture de la future crèche municipale.

À propos de l'offre

  • Poste à pouvoir dès que possible


    Informations complémentaires :
    Rémunération : Statutaire + NBI + régime indemnitaire lié aux fonctions
    Avantages : Contrat de prévoyance, participation employeur au contrat de mutuelle santé, adhésion au CNAS, forfait mobilité durable, participation employeur de 75% aux frais de transport en commun
    Adresser candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) au plus tard le 20 janvier 2025 (entretiens dans la semaine du 27 janvier) à :
    Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    Esplanade Nelson Mandela
    72700 Allonnes
    Par mail : eva.poljakovic@ville-allonnes.fr

    Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter :
    Agnès FOUQUERAY, Directrice Générale Adjointe au 02.43.83.42.26
    Eva POLJAKOVIC, Directrice des Ressources Humaines au 02.43.83.42.39

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction), Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/03/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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