Directrice de crèche-EJE F/H
Référence : APHP_DRS-SIEGE-6974
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales (7) :
Mission principale :
Sous l'autorité de la cheffe du bureau innovation et action sociale, en collaboration avec une infirmière adjointe et au sein d'une équipe de professionnel(le)s, vous assurerez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous favoriserez le développement psychomoteur, psychoaffectif, intellectuel et social de l’'enfant hors de son environnement familial, dans le cadre du projet pédagogique et de la mission de service public de la crèche.
Votre rôle est multiple :
- Management d’équipe : recruter/intégrer, organiser la présence de vos équipes pour une continuité d'accueil dans le respect des taux d’encadrement.
- Pédagogie : garantir au sein de la crèche l’application des valeurs et principes éducatifs du projet pédagogique : respect du rythme de chaque enfant et accueil individualisé des familles.
- Santé/hygiène/sécurité : garantir la mise en œuvre des normes d’hygiène et de sécurité
- Gestion administrative de la crèche : suivi des inscriptions, établissement des factures, recettes, commandes, attestations fiscales .
Liaison hiérarchique :
- La cheffe du bureau innovation et action sociale
Liaisons fonctionnelles :
- Parents – – psychologue –
- Services logistiques de la DRH et de la DFAS (sécurité notamment)
- Gestionnaire « petite enfance » du restaurant
- Régie
Missions quotidiennes :
- Assurer l’encadrement hiérarchique et l’accompagnement pédagogique des personnels : piloter, animer, motiver l’équipe.
- assurer la coopération des différents membres de l’équipe et le fonctionnement global de la crèche;
- planifier, organiser, répartir la charge de travail entre les sections,
- accompagner les auxiliaires, aides-soignantes et agents polyvalents de restauration et d'hôtellerie dans leurs missions ;
- développer les compétences de l’équipe : recenser des besoins en formation via l’entretien professionnel annuel de chacun, participer à l’élaboration du plan de formation.
- être attentif à la prévention des risques psychosociaux et à la qualité de vie au travail.
- observer, analyser, évaluer et répondre aux besoins du jeune enfant ;
- veiller à l’évolution des enfants à travers la mise en place des activités par le personnel ;
- faire évoluer et mettre en œuvre le projet pédagogique ;
- porter des projets ;
- veiller au relationnel avec les parents.
Missions ponctuelles :
- organiser les journées pédagogiques, 1 à la fermeture en juillet et 1 à l’ouverture en août.
- renfort ponctuel de l’équipe
- reporting et bilan d’activité annuel de la crèche
Connaissances et Savoir-faire :
- Compétences managériales : Vos qualités d’encadrement et d'écoute font de vous un(e) manager bienveillant, relais et régulateur(trice) auprès de l’ équipe E
- Connaissances spécifiques du développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 4 ans E
- Formation aux gestes d’urgence souhaitée M
- Expérience souhaitée en qualité de directrice de crèche M
- Capacités d’écriture, de synthèse
Profil recherché
Connaissances et Savoir-faire :
- Compétences managériales : Vos qualités d'encadrement et d'écoute font de vous un(e) manager bienveillant, relais et régulateur(trice) auprès de l' équipe E
- Connaissances spécifiques du développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 4 ans E
- Formation aux gestes d'urgence souhaitée M
- Expérience souhaitée en qualité de directrice de crèche M
- Capacités d'écriture, de synthèse et d'analyse M
- Maîtrise des outils bureautiques (Word et EXCEL) M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Qualités relationnelles et de dialogue, diplomatie***
- Qualités d' animation, d' écoute et d' observation***
- Travail en équipe***
- Initiative, créativité et autonomie***
- Organisation et autonomie***
- Discrétion et réserve***
Contacts :
Personne à contacter et/ou à qui adresser les candidatures (mail) :
yasmina.chebira@sg.social.gouv.fr, cheffe de projet petite enfance
NB : Seules les candidatures des agents titulaires de l'AP-HP seront examinées. Une expérience en qualité de directrice de crèche est souhaitée.
Corps et grade : Diplôme d'état d'éducateur/trice de jeunes enfants (avec trois ans d'expérience professionnelle et une certification au moins de niveau II enregistrée au RNCP dans le domaine de l'encadrement ou de la direction).
À propos de l'offre
-
Responsable socio-éducative / socio-éducatif