Directrice administrative et financière / Directeur administratif et financier

Référence : 2025-1811519

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de La Guadeloupe
    GRETA-CFA DE LA GUADELOUPE
  • Localisation : Les Abymes ou Basse-Terre
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Directrice administrative et financière / le Directeur administratif et financier est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef d’Etablissement support.

Les missions confiées sont la :

1) Responsabilité financière
- Coordonner l’activité des assistants de gestion
- Veiller à la régularité de la facturation
- Assurer le suivi du recouvrement
- Superviser la paie
- Superviser les besoins en matériel
- Elaborer le budget prévisionnel en lien avec les services concernés
- Assurer le suivi de l’exécution du budget et fait l’interface avec la direction
- Participer à la préparation du compte financier
- Contrôler l’équilibre financier
- Calculer les IFFCA annuelles
- Calculer le reversement aux établissements
- Assurer le suivi budgétaire des actions mises en œuvre
- Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’équipement
- Superviser le suivi des contrats fournisseurs
- Assurer l’interface avec l’agent comptable et le gestionnaire

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme au moins de niveau 6 dans le domaine de la gestion comptable et financière.

Forte expérience dans le milieu de la gestion financière.

Connaissance du domaine de la formation sera appréciée.


Compétences techniques :
- Connaissance des dispositifs de formation
- Maîtrise des techniques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention
- Utiliser les outils bureautiques

Aptitudes fonctionnelles et humaines :
- Sens de l’initiative
- Réactivité
- Rigueur
- Capacité à gérer le stress
- Aptitude à prendre des décisions
- Capacité d’écoute
- Sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

greta@gretaguadeloupe.fr

Qui sommes-nous ?

Né en 2019 de la fusion des Greta historiques, le GRETA-CFA de la Guadeloupe accompagne les différents publics dans l’obtention de certifications par la formation continue, la voie de l’apprentissage et la VAE.
La structure compte 7 sites d’accueil du public répartis sur l’ensemble du territoire. L’équipe permanente compte une trentaine de collaborateurs et environ 300 formateurs.

Descriptif du service

Pour piloter son service administratif et financier, le Greta de la Guadeloupe recrute un(e) directrice administrative et financière / directeur administratif et financier.

À propos de l'offre

  • Le poste est à pourvoir au 1er avril 2025.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV+ Copie des diplômes) sont à envoyer par mail à greta@gretaguadeloupe.fr, au plus tard le 21 février 2025.

  • Le poste est à temps complet, la résidence administrative est située aux Abymes ou à Basse-Terre.
    Le temps de travail hebdomadaire est de 37,5h.
    Des déplacements sont à prévoir sur la Guadeloupe.

    La rémunération sera assurée par le GRETA-CFA de la Guadeloupe.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

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  • CHARGE.E DU PILOTAGE BUGETAIRE POUR LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université des Antilles
    • En ligne depuis le 07 février 2025
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