Directrice administrative et financière / Directeur administratif et financier
Référence : 2025-1811519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de La Guadeloupe
GRETA-CFA DE LA GUADELOUPE - Localisation : Les Abymes ou Basse-Terre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Directrice administrative et financière / le Directeur administratif et financier est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef d’Etablissement support.
Les missions confiées sont la :
1) Responsabilité financière
- Coordonner l’activité des assistants de gestion
- Veiller à la régularité de la facturation
- Assurer le suivi du recouvrement
- Superviser la paie
- Superviser les besoins en matériel
- Elaborer le budget prévisionnel en lien avec les services concernés
- Assurer le suivi de l’exécution du budget et fait l’interface avec la direction
- Participer à la préparation du compte financier
- Contrôler l’équilibre financier
- Calculer les IFFCA annuelles
- Calculer le reversement aux établissements
- Assurer le suivi budgétaire des actions mises en œuvre
- Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’équipement
- Superviser le suivi des contrats fournisseurs
- Assurer l’interface avec l’agent comptable et le gestionnaire
2) Responsabilité administrative
- Elaborer et assurer le suivi des contrats formateurs
- Assurer et suivre le conventionnement des actions de formation
- Etablir les conventions de partenariat (mises à disposition des locaux, de matériel, de cotraitance…) et veiller à leur application
- S’assurer de la régularité du suivi administratif des actions (remise des documents aux financeurs dans les délais…)
- Participer à la réponse aux enquêtes administratives et financières
- Elaborer le BPF
- Assurer le suivi de l’activité du GRETA et établir le bilan d’activités
- Assurer l’interface avec le DO, le Président et l’Ordonnateur sur l’état de l’activité
- Participer aux différentes instances
- Participer à la Démarche Qualité
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme au moins de niveau 6 dans le domaine de la gestion comptable et financière.
Forte expérience dans le milieu de la gestion financière.
Connaissance du domaine de la formation sera appréciée.
Compétences techniques :
- Connaissance des dispositifs de formation
- Maîtrise des techniques, dispositifs et procédures propres au champ d’intervention
- Utiliser les outils bureautiques
Aptitudes fonctionnelles et humaines :
- Sens de l’initiative
- Réactivité
- Rigueur
- Capacité à gérer le stress
- Aptitude à prendre des décisions
- Capacité d’écoute
- Sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Né en 2019 de la fusion des Greta historiques, le GRETA-CFA de la Guadeloupe accompagne les différents publics dans l’obtention de certifications par la formation continue, la voie de l’apprentissage et la VAE.
La structure compte 7 sites d’accueil du public répartis sur l’ensemble du territoire. L’équipe permanente compte une trentaine de collaborateurs et environ 300 formateurs.
Descriptif du service
Pour piloter son service administratif et financier, le Greta de la Guadeloupe recrute un(e) directrice administrative et financière / directeur administratif et financier.
À propos de l'offre
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Le poste est à pourvoir au 1er avril 2025.
Les candidatures (lettre de motivation + CV+ Copie des diplômes) sont à envoyer par mail à greta@gretaguadeloupe.fr, au plus tard le 21 février 2025.
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Le poste est à temps complet, la résidence administrative est située aux Abymes ou à Basse-Terre.
Le temps de travail hebdomadaire est de 37,5h.
Des déplacements sont à prévoir sur la Guadeloupe.La rémunération sera assurée par le GRETA-CFA de la Guadeloupe.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable budgétaire