Directrice Adjointe d'Accueil Collectif de Mineurs - MORBIER

Référence : O039250110000807

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Morbier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la directrice, le directeur adjoint secondera la direction de l'accueil de loisirs. Il travaillera en collaboration avec les animatrices en place.
Annualisation du temps de travail avec plus grosse période d'activité lors des vacances scolaires.

Les missions de ce poste sont les suivantes :
- Animation et direction des temps péri et extra-scolaires : accueils matin, midi et soirs d'école, mercredis et vacances scolaires
- Toutes tâches afférentes au poste de directeur adjoint d'accueil de loisirs : administratives, relations aux familles, mise en place de projets, encadrement de l'équipe, travail avec les partenaires.
CONCEVOIR ET ANIMER DES PROJETS D'ACTIVITES DE LOISIRS
- Participer à la réflexion et à l'élaboration du projet pédagogique
- Veiller à la bonne application du projet
- Accueillir et accompagner les enfants sur les différents temps périscolaires et extrascolaires
- Être force de propositions dans les projets
- Rédiger des fiches d'activités
- Accompagner les enfants dans leurs difficultés. Être à l'écoute
- Mettre en place un cadre sécurisant pour l'enfant

MISSIONS « ADMINISTRATION »
- Participer aux réunions de site et de service
- Assurer la continuité de direction en cas d'absence du responsable de site
- Mise à jour des dossiers familles
- Suivi des présences
- Accueil des familles

MISSIONS AUPRES DE L'EQUIPE
Accompagner l'équipe dans ses missions auprès des enfants
- Former l'équipe
- Être le relai entre l'équipe et le directeur

Profil recherché

Expérience dans l'animation auprès d'enfants âgés de 3 à 12 ans.
Titulaire du BAFD ou en cours, ou diplôme équivalent
Connaissance des publics enfants de 3 à 12 ans
Compétences en méthodes et outils pédagogiques d'animation
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail
Maitrise des taches matérielles de préparation et de logistique
Maîtrise de l'outil informatique (tableur et traitement de texte)
Sens des responsabilités et du service public
Dynamique, patient et pédagogue
Horaires adaptés au besoin du service, missions susceptibles d'évoluer.
Discrétion et neutralité envers les familles et les choix municipaux.

À propos de l'offre

  • Transmettre CV + lettre de motivation à l'attention de M. le Maire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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