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Directrice / Directeur de la Fondation URCA
Référence : 2025-1850638
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Reims-Champagne-Ardenne
Université de Reims Champagne-Ardenne - Localisation : Reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expériences € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Il sera chargé des missions et activités suivantes :
1/ Pilotage du mécénat et réalisation des actions partenariales
- Elaborer et mettre en œuvre un schéma stratégique de la Fondation tourné vers la collecte de dons de mécénat en phase avec la politique de développement de l’URCA.
- Mettre en œuvre et suivre la stratégie de collecte de fonds de mécénat et la réalisation des dons ;
- Développer les partenariats socio-économiques
- Mettre en œuvre les actions partenariales et conduire les projets en lien avec tous les acteurs de l’Université ;
- Structurer et animer le réseau des mécènes.
2/ Pilotage administratif et financier
- Assurer la préparation, le suivi et la mise en œuvre des décisions et des projets engagés lors des réunions du conseil de gestion et du bureau de la Fondation
- Réaliser les conventions de mécénat et de partenariat : termes du partenariat, du projet, des montants, et des actions à conduire.
- Préparer et exécuter le budget de la Fondation en liaison avec la Direction des Affaires Financières et l’Agent Comptable de l’Université.
- Réaliser et présenter un bilan moral et financier chaque année à l’attention des membres du conseil de gestion, des mécènes partenaires, et du conseil d’administration de l’université.
3/ Communication et évènementiel
- Concevoir avec l’aide de la Direction de la communication de l’URCA, la politique de communication de la Fondation, et en particulier de la campagne de levée de fonds.
- Avec l’aide de cette direction, organiser, gérer et coordonner des évènements pour la Fondation.
Missions complémentaires :
- Réaliser une veille stratégique et participer aux réseaux régional, national et Européen.
- Conduire des études prospectives ou faire réaliser des études prospectives (ex : évolution de la société, développement durable, diversité sociale, …).
Profil recherché
La candidate ou le candidat devra posséder les savoirs, savoir-faire et savoir-être suivants :
Connaissances
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Connaissance de l’environnement socio-économique et des réseaux
- Techniques de négociation, de management, de lobbying, de gestion de réseaux
- Ingénierie de projet
- Connaissance d’un domaine disciplinaire ou interdisciplinaire prioritaire pour l’URCA (bioéconomie/environnement, santé)
Savoir-faire
- Capacité à développer et mette en œuvre une vision stratégique
- Capacité de pilotage d’activités au sein d’organisations complexes
- Capacité de conceptualisation
- Compétence en représentation institutionnelle
- Compétences en communication
- Maitrise de l’anglais
Savoir-être
- Sens des responsabilités, des initiatives, de la diplomatie et de la confidentialité
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Disponibilité et réactivité
- Polyvalence, organisation et rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
5ème employeur du territoire champardennais, l’URCA emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites.
La Fondation partenariale fait suite à la fondation URCA, créée en 2015 pour développer des partenariats durables entre l’Université et les milieux socio-économiques et lever des fonds pour des projets innovants. Elle est un espace de dialogue et d’action établi sur le projet d’établissement mettant en avant notamment les valeurs de l’excellence et de l’engagement.
Descriptif du service
L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute son futur directeur (F/H) de la Fondation partenariale.
Le directeur a la responsabilité de piloter les actions de collecte de fonds de mécénat, de réaliser les actions de la Fondation et d’assurer la gestion administrative et financière de la Fondation. Il coordonne l’action de la Fondation avec la politique menée par les Vice-Présidents délégué à l’innovation et aux partenariats, délégué à l'entrepreneuriat et la formation professionnelle, délégué à la vie étudiante, de campus et universitaire, délégué à la coordination territoriale du réseau ESR-CA, délégué à la recherche, et de manière générale menée par toute l’équipe présidentielle.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Directeur / Directrice d'un établissement public