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Directreur-trice de projets Gestion patrimoniale et Usages
Référence : 2025-1844983
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 46 RUE ST THEOBALD 38081 L ISLE D ABEAU CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le-la Directeur-rice de projets sur la gestion patrimoniale et usages pilote et coordonne la mise en oeuvre de projets de grande ampleur et/ou innovants, mobilisant une pluralité d'acteurs et combinant des domaines techniques et transversaux. Il-elle coordonne à l?échelle du Cerema CE l'activité GPI.
-Piloter les projets dans toutes ses dimensions : stratégique, financière, juridique, organisationnelle et technique, et être garant des résultats
-Piloter l'atteinte des objectifs, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation en s'assurant du respect des contraintes, des coûts et des délais
-Réaliser des études, audits ou diagnostics ; proposer des solutions et élaborer des scénarios
-Négocier et mobiliser des moyens ; mettre en place des mesures de performance
-Développer des partenariats internes/externes, assurer la communication
-Représenter l'établissement et participer à l'animation de réseaux
Liaison hiérarchique :
Rattachement hiérarchique au-à la chef de groupe
Profil recherché
Savoir :
Expérience forte dans le domaine du Bâtiment
Maîtrise des principaux domaines techniques ou scientifiques dont il-elle a la charge
Connaissance des politiques publiques et des activités du Cerema
Connaissance du programme d?activité du Cerema et du système de management de la qualité
Maîtrise des techniques, méthodes et des référentiels dans son domaine d?application
Savoir-faire :
Compétences relationnelles et d'animation
Pratique du pilotage de projet et de l'animation d'équipe
Aisance dans la communication écrite et orale
Capacité à rendre compte
Savoir-être :
Sens des responsabilités et du travail en équipe
Sens de l'écoute
Rigoureu-se et organisé-e
Capacité d'adaptation
Dynamisme, réactivité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- alexandre.bacher@cerema.fr
- sebastien.delmas@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
La direction territoriale Centre-Est représente le Cerema dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Le département des Transitions Territoriales, compte 50 agents répartis en 5 groupes : Appuis Territoires Transitions, Bâtiment, Bâtiments Performants dans leur Environnement, Environnement, Géomatique et Données.
L'activité bâtiment est répartie sur trois implantations à l'Isle d'Abeau, agences d'Autun et de Clermont-Ferrand. En complément d'une activité territoriale déployée autour de l'offre pour la gestion patrimoniale des collectivités. Les équipes apportent une expertise nationale sur différents sujets en lien avec la communauté Bâtiment du Cerema.
Le groupe Bâtiment à l'Isle d'Abeau (8 personnes) développe un soutien à la transformation du parc bâti afin d'anticiper les modifications liées aux changements d'usage pour s'adapter notamment aux populations fragiles et au changement climatique.
À propos de l'offre
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Alexandre BACHER, Directeur du département Transitions Territoriales alexandre.bacher@cerema.fr
Sébastien DELMAS, Chef de groupe Bâtiment sebastien.delmas@cerema.fr
RH :
ge.srh.ddrl.sg.cerema@cerema.fr
Code poste RenoiRH : E000019490 -
Conditions matérielles :
Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et
téléphonie selon politique interne
Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d'établissement et modalités d'instruction des demandes
de télétravail
Conditions particulières :
Déplacements sur la zone d'action, en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté + Paris,
déplacements internationaux possibles -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel