Directeur(trice) Général(e) des Services - PLOMBIERES LES BAINS

Référence : O088241017000298

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plombières-les-Bains
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Date limite de candidature : 25/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Elégante à la campagne, la commune de PLOMBIERES-LES-BAINS, 1600 habitants, 28 agents, classée " Station de tourisme " et labellisée " Petite ville de demain " offre une très bonne qualité de vie tant par son environnement, ses parcs, et son centre historique que par les nombreux services offerts à la population. Son architecture, ses thermes et son casino en font un lieu incontournable du département des Vosges.
Devenez le/la Directeur(trice) Général(e) des Services de notre commune !
Vous placez l'humain, la diversité et la collaboration au cur de vos actions ?
Rejoignez une équipe dynamique et collaborative dans une commune qui place l'humain et le développement durable au cur de ses projets :
Découvrez notre petite cité de caractère en cliquant ici : https://www.plombieres-les-bains.fr/fr/presentation-1.html)

Votre mission : Construire l'avenir de notre territoire avec nous !
En tant que DGS, vous serez l'acteur clé de la mise en uvre des grandes orientations de la municipalité. Collaborateur(trice) direct(e) du Maire et des adjoints, vous travaillerez en étroite relation avec les élus pour définir et concrétiser les projets structurants de la commune. Vous serez responsable de la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l'ensemble des services municipaux (28 agents). Vous serez aussi le garant de la cohésion des équipes et de l'efficience des services.
Vos missions principales :
* Conduite des projets structurants : Vous piloterez des projets ambitieux (investissements, transition énergétique, développement durable), en assurant leur bonne gestion de A à Z : de la préparation des dossiers, à la gestion des marchés publics, en passant par la supervision des budgets et le respect des délais.
* Gestion humaine et organisationnelle : Vous exercerez un management participatif et motivant, en valorisant les compétences de vos équipes et en favorisant l'échange au quotidien (28 agents).
* Accompagnement des élus et gestion des Conseils municipaux : Vous préparez et participez activement aux Conseils municipaux et aux commissions municipales, en apportant votre expertise et vos recommandations sur les sujets stratégiques de la collectivité.
* Proposition et mise en uvre de stratégies : Vous porterez une vision stratégique à long terme, en initiant des projets innovants qui répondent aux enjeux contemporains des collectivités locales.
* Veille juridique et proposition de solutions : Vous assurerez une veille juridique constante et proposerez des solutions adaptées aux évolutions légales et aux besoins de la commune.
* Gestion financière et recherche de partenariats : Vous accompagnerez les élus dans l'élaboration du budget, la recherche de financements externes et veillerez à la rationalisation des dépenses publiques, pour soutenir les projets d'envergure et assurer leur pérennité.

Profil recherché

* Formation : Diplôme de niveau Bac + 3 à BAC + 5 (gestion publique, administration territoriale, droit public, comptabilité, etc.).
* Expérience : Une expérience significative dans un poste similaire, idéalement au sein d'une collectivité territoriale, est fortement souhaitée. Toutefois, toutes les candidatures seront étudiées, n'hésitez pas à candidater !
* Compétences :
- Compétences en gestion publique, finances locales et management des ressources humaines.
- Maîtrise du cadre juridique et financier des collectivités territoriales, notamment des marchés publics.
- Compétences avérées en gestion de projets complexes et en conduite du changement.
- Excellentes capacités rédactionnelles, analytiques et de synthèse.
- Sens de l'organisation, réactivité, esprit d'initiative et leadership.

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet (35h00) à pourvoir dès que possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

    * Rémunération statutaire+ NBI + régime indemnitaire (prime mensuelle, et prime annuelle)
    * Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
    * Participation employeur Prévoyance et Santé

    Dossier de candidature à déposer sur la plateforme ou à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou mairie@plombieres.fr :
    -Lettre de candidature +CV

    Pour tous renseignements vous pouvez contacter Madame Lydie BARBAUX, Maire, au 03.29.66.00.24. ou par mail : mairie@plombieres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/02/2025
  • Secrétaire de mairie

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