DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) DES SERVICES - Conseil départemental de la Dordogne

Référence : O024250203000111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION DE DETACHEMENT OU PAR VOIE CONTRACTUELLE SON (SA) DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) DES SERVICES :
Contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration,
sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique.
Dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Eléments spécifiques du poste :
* Réunions et déplacements fréquents,
* Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations
professionnelles,
Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l'organisation.
Résidence administrative : Périgueux.

- Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie
de mise en oeuvre
- Élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources
- Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services
- Structuration et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif
- Pilotage de l'équipe de direction
- Supervision du management des services et conduite du dialogue social
- Mise en oeuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
- Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire
- Veille stratégique réglementaire et prospective

Profil recherché

Bac + 3 à Bac + 5 en Droit, Sciences Politiques - de formation supérieure
juridique et/ou financière et/ou administrative généraliste.
- connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels,
- aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets,
- maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières, notamment en droit public,
- connaissance des missions des Administrations et partenaires publics,
- maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- détenir des qualités relationnelles, organisationnelles,
- savoir animer et fédérer son équipe
- être en capacité à négocier,
- capacité d'analyse et de synthèse,
- détenir une expertise reconnue dans l'encadrement, pilotage de projets, direction ressources, direction juridique,
- avoir l'esprit d'initiative, être efficace et réactif.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature (curriculum vitae complet et lettre de motivation) devront être envoyés à
    cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne -
    Hôtel du Département - Direction des Ressources Humaines - CS 11200 2 Rue Paul Louis Courier 24019 PERIGUEUX
    CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe

  • Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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