DIRECTEUR.TRICE GENERAL.E DES SERVICES - COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
Référence : O976241109000010
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mamoudzou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En relation permanente avec l'autorité territoriale et les élus, le/la Directeur.trice Général.e des Services se saisit de tous les projets dans ses principales orientations: objectifs, programme, cadre de réalisation, parties prenantes, réalisation, suivi travaux, communication, plan de financement.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o976241109000010-directeur-trice-general-e-services?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience significative sur un poste similaire souhaitée
D'une bonne culture générale et territoriale, vous maitrisez les domaines tels que les finances locales, les procédures administratives et juridiques, le droit public, l'urbanisme, les affaires générales, le statut, les marchés publics
Vous possédez un sens aigu du service public
Aptitudes confirmées pour l'encadrement et le management, coordination, gestion des équipes, mobilisation des compétences, accompagnement aux changements, conduite de réunion, gestion des conflits, évaluation
Capacité à fédérer, à mobiliser et à piloter les équipes afin d'impulser les projets transversaux
Vous êtes forces de proposition, dynamique et vous possédez un esprit d'équipe
Compétences techniques :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés
Maîtriser la rédaction administrative
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
Développer et entretenir un réseau professionnel
Etre organisé, rigoureux et méthodique
Etre efficace et réactif
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
Compétences managériales :
Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en ½uvre, contrôler, coordonner et animer
Sens de la décision et de l'autorité
Savoir arbitrer et régler les conflits
Qualités recherchées :
Vous êtes disponible et réactif
Vous êtes force de proposition et décisionnel
Vous avez un bon esprit d'équipe
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président de la CADEMA. Les candidatures peuvent être envoyées par mail à :
contactsrh@cadema.yt -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Directeur (grade en extinction)
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint