Directeur/trice Général(e) Adjoint Finances et Commande Publique - Mairie de Lucé
Référence : O028240926000051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lucé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe de la directrice générale des services, vous participez à la définition des orientations financières et stratégiques, à la programmation, à la mise en ½uvre et au suivi de la stratégie budgétaire, financière et fiscale de la ville et de son CCAS.
Vous serez également amené(e) à participer à la coordination générale et à la veille juridique de l'achat et des marchés publics. Vous secondez la Directrice Générale des services dans le pilotage de dossiers structurants
A ce titre, vous devrez :
- Gérer l'activité financière, les opérations budgétaires, financières et comptables de la ville et du CCAS
- Assurer l'encadrement de 4 agents comptables
- Gérer la fiscalité locale, la dette et l'inventaire
- Élaborer les budgets (ROB, BP, BS, DM, CFU) en lien avec les services et la Direction Générale
- Contribuer à la réflexion stratégique et à l'élaboration des indicateurs permettant d'assurer le suivi des politiques publiques financières déployées
- Assister et conseiller les élus et les directions en matière de finances, de fiscalité et d'achat public
- Construire et suivre la prospective financière
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme supérieur dans le domaine des finances et/ou de l'administration publique, vous justifiez d'une expérience sur un poste équivalent d'au moins 5 ans.
Vous maîtrisez la comptabilité publique et vous devez connaître la réglementation des marchés publics. Vous disposez de capacités managériales avérées pour diriger deux services.
Organisé(e) et autonome, vous faites également preuve de rigueur et vous disposez d'un bon esprit de synthèse pour analyser les situations.
Vous possédez également d'excellentes aptitudes pour conduire et accompagner le changement pour suivre les projets de la collectivité.
La connaissance du logiciel Ciril est souhaitée.
Qui sommes-nous ?
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
À propos de l'offre
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Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel, à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou par voie postale à l'adresse suivante :
* Monsieur le Maire de Lucé - Hôtel de Ville - DRH - 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 30/11/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires