Directeur(trice) financier - MAIRIE DE LA CLUSAZ
Référence : O074241024001307
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Clusaz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité d'un directeur général adjoint en administration et gestion des ressources et en collaboration avec les élus, vous piloterez le service des finances et assurerez l'encadrement des agents du service.
Vous serez associé(e) à la gestion des dossiers stratégiques transversaux et serez en mesure d'instruire toutes affaires municipales déléguées par le DGS / DGA Ressources.
Le / La directeur / trice des finances devra assurer la cohérence et l'efficacité des politiques portées par le service dans un souci de transversalité des actions à l'échelle de l'institution.
* Contribuer au collectif de direction générale
* Participer en collaboration avec le DGS/DGA Administration et gestion des ressources à l'élaboration du budget principal, des budgets annexes et à la mise en ½uvre des stratégies fiscales et financières
* Rechercher les financements des politiques municipales et élaborer les dossiers de demandes de subventions
* Mettre en ½uvre et contrôler l'exécution budgétaire
* Assurer la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires
* Assurer le contrôle des Délégations de Service Public
* Concevoir des tableaux de bord et des outils de suivi de l'activité, des couts des services municipaux et d'aide à la décision
* Apporter un soutien réglementaire et technique au service des régies de la collectivité
* Assurer la sécurité juridique des procédures et des actes administratifs des services
* Superviser les équipes
La collectivité s'appuie sur un budget consolidé de 22 M¤ de fonctionnement et de 12 M¤ d'investissement. La Clusaz c'est 5 budgets : budget principal, budget annexe Tourisme, budget annexe Parkings, budget annexe Activités Piscine , budget annexe Pastoral.
Profil recherché
De formation supérieure, avec de très bonnes connaissances en gestion et management des collectivités locales touristique de montagne, vous disposez d'une expérience significative dans les domaines suivants :
Expérience significative sur un poste similaire
Connaissance approfondie des marchés publics, des finances
* Aptitude au management et au travail en équipe
* Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Rigueur, autonomie, réactivité
* Disponibilité et sens des responsabilités
* Maitrise des outils informatiques
Les avantages du Poste :
* Un plan de mandat pour la décennie « la Clusaz Horizon 2030 »
* Des conditions de travail favorables (forfait cadre 25 CA + RTT) + CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
* Aménagement du temps de travail et télétravail possible
Et un cadre de travail exceptionnel !
À propos de l'offre
-
Envoyer votre dossier de candidature avant le 24/11/2024 (lettre + CV) via le lien
https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/12/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires