Directeur(trice) des Territoires - Territoire Grand Ouest (Chinon)

Référence : O037250107000864

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Chinon
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Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous aurez la responsabilité hiérarchique d'environ 25 personnels administratifs ainsi que 69 personnels sociaux et médico- sociaux.

Vous serez responsable, au nom du Conseil Départemental, de la mise en ½uvre opérationnelle des politiques sociales sur son territoire en application des ambitions et orientations du Schéma Départemental Unique des Solidarité 2024-2029.

Le secteur géographique rassemble une population de 121 562 habitants, répartie sur 120 communes.
Le Territoire Grand Ouest est organisé autour de 2 services enfance, de 3 services Action Sociale Insertion et Autonomie et d'un service PMI.
Il accueille environ 11 500 usagers par an, il assure l'accompagnement de 2 150 bénéficiaires du RSA, 1 739 bénéficiaires de l'APA à domicile, 3 060 ménages rencontrés, 2 184 dépistages et bilans de santé et prend en charge 639 mineurs au titre de l'aide sociale à l'enfance toutes mesures confondues.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250107000864-directeur-trice-territoires-territoire-grand-ouest-chinon?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Expériences managériales réussies,
- Bonnes connaissances des champs et des modes d'intervention des politiques sociales menés par le Conseil Départemental,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Maîtrise des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques et du travail en partenariat interinstitutionnel,
- Bonne connaissance de l'organisation et des principes de fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions et plus particulièrement en matière budgétaire (élaboration et suivi du budget),
- Esprit d'initiative et force de proposition.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
    Madame la Présidente du Conseil départemental
    Direction des Ressources Humaines
    Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
    ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
    Renseignements : Service Recrutement -Attractivité- Prospective au 02.47.31.47.59

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/04/2025
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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