DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE - COMMUNE DE MALLEMORT
Référence : O013-202204009849
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : MALLEMORT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Au sein de la collectivité et sous l'autorité du directeur général des services, vous participez à la définition et à la mise en ?uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité :
Elaborer le budget principal
Réaliser les analyses financières nécessaires à l'aide à la décision politique
Elaborer un plan pluriannuel d'investissement
Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration,
Gérer la dette
Assurer l'optimisation des moyens financiers
Définir et mettre en ?uvre les procédures d'achat public
Assurer une veille juridique en finances et commande publique
Animer, piloter et coordonner
Conseiller et assister les services
Vous encadrez une équipe de 3 agents, 2 au service comptabilité ainsi que le référent informatique et gestionnaire de flux.
Profil recherché
Maîtrise de l'exécution comptable (M14)
Parfaite maîtrise de l'environnement budgétaire, financier et fiscal des collectivités territoriales,
Maîtrise des procédures administratives des marchés publics
Compétences managériales, de mobilisation et d'animation d'équipe
Expérience dans des fonctions similaires
Savoir-faire :
Enjeux et cadre règlementaire de la comptabilité publique
Règles budgétaires et comptables
Règles d'achat public
Techniques d'élaboration du budget d'une collectivité territoriale
Cadre règlementaire des dispositifs fiscaux
Techniques d'évaluation des risques
Pratique des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) et des logiciels métiers (Berger Levrault apprécié)
Savoir-être :
Rigueur et sens de l'organisation
Expérience comptable
Aptitude au management et à la communication
Travail en transversalité en lien avec tous les services
Qualité relationnelle et travail d'équipe
Pédagogie
Sens du service public
Capacité d'anticipation
Disponibilité
À propos de l'offre
-
Adresser lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 20/06/2022
À l'adresse suivante :
LA COMMUNE DE MALLEMORT
Cours Victor Hugo
13370 MALLEMORT
Pour tout renseignement, s'adresser au service des ressources humaines au 04 90 59 79 71 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 25/11/2024
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique