Directeur.trice des Finances - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974241016000793
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur général adjoint, le.la directeur.trice des finances supervise :
-les procédures budgétaires, la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunt, les analyses financières et fiscales et propose des stratégies.
Assure :
- la direction des services : budget et comptable
-le suivi administratif et financier des dispositifs financiers
- l'assistance et le conseil des élus
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974241016000793-directeur-trice-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Niveau requis : BAC + 2 minimum Formation et qualification nécessaires, mathématiques financières, gestion économique, financière et comptable
Compétences mobilisées
-Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
-Règles en matière de marchés publics
-Règles en matière de subvention
-les différents modes de gestion publique
-les instances et les processus de décision de la collectivité
-Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Techniques d'élaboration du budget d'une commune
-Règles de gestion comptable
-Règles de gestion financières, aspects organisationnels
-Techniques d'analyse financière
-Méthode d'analyse de la conjoncture
-Comptabilité et analyses financières publiques et privées
-Techniques de résolution de conflits
Expériences savoir faire
-Manager une équipe
-Organiser et planifier le travail de ses collaborateurs
-Anticiper sur d'éventuelles variations d'activité en fonction des échéances -Mener des entretiens (d'évaluation, de recadrage...)
-Animer des réunions
Savoir être/qualités relationnelles
- Posséder un raisonnement analytique, faire preuve de discernement, être rigoureux
- Être discret
-Posséder les techniques de communication écrite et orale et de négociation
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à Madame le Maire avant le 25 novembre 2024 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/11/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires