Directeur(trice) de projet de la conférence relative au financement des mobilités
Référence : 2025-1802545
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
- Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministre chargé des transports a décidé l'organisation d'une conférence relative à l'avenir du financement des mobilités. La conférence portera sur le financement des infrastructures mais aussi des services de transports, en couvrant tous les modes de transports (terrestres, ferroviaires, fluviaux, maritimes et aériens), toutes les collectivités publiques concernées (Etat et collectivités territoriales) et tous les modes de financements (publics et privés).
Le directeur / la directrice de projet coordonne, sous l'autorité du directeur général et de son adjoint, la mise en oeuvre de cette conférence au sein de la direction générale.
Le directeur / la directrice de projet est également l'interlocuteur(trice) des cabinets des ministres s'agissant de l'avancement de ce projet. Il/elle est membre du comité de direction générale (CODIR-G).
Relations internes et externes :
Au sein du pôle ministériel :
- les cabinets des ministres ;
- l'ensemble des services de la DGITM ;
- les services du secrétariat général et notamment la direction des affaires financières et la direction des affaires juridiques.
Externes :
- les services du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et ceux du ministère chargé du budget et des comptes publics ;
- les exécutifs et les services des collectivités locales (régions, autorités organisatrices de la mobilité) ;
- les opérateurs publics et privés et leurs organisations professionnelles.
Profil recherché
Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
- une bonne connaissance du secteur des mobilités ;
- une solide culture économique, financière et budgétaire ;
- une expérience dans le dialogue avec des interlocuteurs de haut niveau (élus, dirigeants d'entreprises...) ;
- le sens du travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, la direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités (DGITM) oriente, anime, pilote et régule, avec son écosystème, les actions et projets de la politique des mobilités. Elle veille ainsi à la cohérence d'un cadre national pour l'ensemble des politiques publiques qu'elle porte, et au-delà, à la valorisation et à la prise en compte de son modèle et de son savoir-faire aux niveaux européen et international.
L'objectif de la DGITM est d'accélérer la mise en oeuvre de la planification écologique dans le domaine des mobilités.
La direction générale proprement dite est composée de deux directions (la direction des transports ferroviaires, fluviaux et des ports ; la direction des mobilités routières), de quatre sous-directions et de trois missions qui sont directement rattachées au directeur général et à son adjoint ou adjointe. Elle compte environ 430 agents.
À propos de l'offre
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Vous souhaitez plus d'informations sur ce poste ou déposer votre candidature, vous pouvez contacter :
Rodolphe GINTZ, directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités
Tél : 01 40 81 17 20 - mél : rodolphe.gintz@developpement-durable.gouv.fr -
Bureau individuel.
Ordinateur et téléphone portables.
Conditions particulières : télétravail possible.
Groupe RIFSEEP/IFSE pour les corps IPEF et AE :
sous-groupe 2.1 administration centrale
N° de poste RenoiRH à indiquer sur le formulaire de mobilité : E000027047
Poste soumis à une durée maximale de 8 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 15/02/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel