Directeur.trice de la restauration collective - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974250409000646
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché au Pôle proximité et citoyenneté, le.la directeur.trice de restauration collective est responsable de la gestion de la restauration au sein de la collectivité. Il.elle organise et gère les moyens concourant à la production et à la distribution des repas servis aux différents convives de la collectivité (enfants des écoles, des accueils de loisirs et des crèches, personnels de la collectivité et personnes âgées, portage à domicile). En collaboration avec un diététicien, il.elle conçoit les menus, veille à la bonne préparation des plats et du respect des règles d'hygiène.
Il.elle scinde son rythme de travail avec une partie en bureau pour s'occuper de toutes les tâches administratives et comptables et une partie sur le terrain pour tout superviser.
C'est également lui qui gère les plannings et qui propose le recrutement de nouvelles personnes pour la cuisine ou pour le service. Enfin, il contrôle les stocks, passe les commandes et les réceptionne.
- Superviser et coordonner les activités des équipes de restauration
- Anticiper les besoins de passation des appels d'offres en lien avec la commande publique
- Gérer les commandes de nourriture, les stocks et les budgets
- Suivre la consommation budgétaire et la gestion des approvisionnements
- Déployer les outils de gestion, dont le logiciel Salamandre
- Veiller à la sécurité alimentaire et à la qualité des aliments servis
- Organiser la mise en ½uvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Mettre en place des procédures et des normes pour améliorer l'efficacité opérationnelle
- Assurer la satisfaction des clients et résoudre les plaintes ou les problèmes
- Élaborer des menus sains et équilibrés en fonction des normes alimentaires
- Intégrer dans l'organisation de la direction les règles en matière de lutte anti-gaspillage
- Mettre en ½uvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective
- Assurer la réalisation des prestations liées aux festivités et cérémonies
- Gérer les ressources humaines, la planification du travail et les objectifs de résultats
- Organiser et mettre en ½uvre de dispositifs d'évaluation et de démarches qualité
- Organiser les opérations de maintenance des installations en lien avec les services techniques
Profil recherché
Savoir :
- Connaissance approfondie des normes sanitaires et des réglementations alimentaires
- Compétences en gestion financière et budgétaire
- Connaissance approfondie des techniques de production et de service alimentaire
- Compétences en communication verbale et écrite
- Maîtrise des outils informatiques (logiciel de gestion des stock) et des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires (HACCP)
Savoir faire :
-Forte capacité à diriger et à motiver une équipe de professionnels de la restauration
-Capacité à travailler en équipe et à manager
- Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions rapidement
Excellent sens de l'organisation et de la planification
Savoir être :
Sens de l'écoute, de la communication, de l'organisation,
Polyvalence, dynamisme, rigueur, disponibilité
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à
Madame le Maire avant le 12 mai 2025 à l'adresse suivante :
Commune de Saint-Louis Direction des ressources humaines 125, rue du Docteur Raymond Vergès 97 450 Saint-Louis ou
par courriel : rhcarriere@saintlouis.re -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/05/2025
-
Responsable d'un service de restauration collective ou d'un site de distribution des repas